Xiaomi Mi 7 : un Snapdragon 845 et une batterie de 4480 mAh en prime ?

Xiaomi sera présent à Barcelone à la fin du mois et il devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel appareil haut de gamme, le Xiaomi Mi 7. Il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre la conférence de presse du constructeur pour savoir ce qu’il nous réserve.

Playfuldroid a en effet réussi à mettre la main sur une capture écran censée présenter l’intégralité – ou presque – de la fiche technique de l’appareil.

Xiaomi

Les informations suivantes sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais si cette rumeur dit vrai, alors le Xiaomi Mi 7 pourrait créer la surprise et offrir une excellente alternative aux autres flagships.

Le Xiaomi Mi 7 devrait être propulsé par un Snapdragon 845

D’après cette capture, le Xiaomi Mi 7 devrait ainsi être doté d’un écran offrant une diagonale de 5,6 pouces, un écran malheureusement limité à une définition de type Full HD+ et donc au 2160 x 1080.

En revanche, la marque chinoise aurait mis le paquet sur le processeur et le terminal devrait ainsi être équipé d’un Snapdragon 845. La puce serait en outre épaulée sur cette version par un GPU Adreno 630 et par 8 Go de mémoire vive. Un choix logique compte tenu des solides caractéristiques du modèle précédent.

La capture évoque aussi la présence de 128 Go de mémoire interne et d’un mode double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels.

Une batterie de 4480 mAh en prime ?

Elle n’évoque pas les optiques en revanche et on ne sait donc pas à quelle architecture aura droit ce téléphone. Le modèle précédent se calquait sur l’iPhone 7 Plus en proposant un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre, mais rien ne dit qu’il en ira de même cette fois.

En revanche, le Xiaomi Mi 7 aurait droit à une très grosse batterie, une batterie atteignant une capacité de 4480 mAh. Si ces rumeurs se vérifient, alors le terminal ne devrait avoir aucune difficulté à tenir une journée et demie avec une seule charge. Du moins si le Snapdragon 845 est aussi économe en énergie que le promet Qualcomm.

Le MWC 2018 ouvrira ses portes le 26 février prochain et la conférence de Xiaomi aura lieu dans la foulée. Il ne reste donc que quelques semaines à attendre avant d’être fixé sur le sort du Xiaomi Mi 7.