Xiaomi Mi A1 : le déballage en replay

Xiaomi a profité de la rentrée pour dévoiler le Xiaomi Mi A1 et donc le  premier téléphone développé dans le cadre du programme Android One. L’appareil vient d’arriver à la maison et vous allez pouvoir revivre son déballage en vidéo et plus précisément en replay.

Xiaomi a fait pas mal de chemin depuis ses débuts et l’entreprise a ainsi considérablement diversifié son activité depuis son tout premier téléphone.

Xiaomi Mi A1

Présente sur de nombreux secteurs différents, elle s’intéresse également de plus en plus au marché international et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer le Mi A1.

Le Xiaomi Mi A1, un téléphone pas comme les autres

Le Xiaomi Mi A1 n’est effectivement pas un téléphone comme les autres. Contrairement aux autres appareils présents au catalogue du constructeur, l’appareil a été lancé dans le cadre du programme Android One et il est donc livré avec une version pure de la célèbre plateforme.

Pas de surcouche en vue pour ce téléphone, donc.

Ce n’est cependant pas son principal intérêt puisque le terminal est en plus doté d’une fiche technique très correcte compte tenu de son positionnement et de son prix de vente. L’appareil a en effet droit à un boîtier entièrement fait de métal et à un écran Full HD de 5,5 pouces avec un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Plutôt pratique quand on shoote beaucoup.

Un téléphone bien équilibré

Sympa, d’autant que le constructeur a mis le paquet sur la photo avec un module composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. Le premier est surmonté d’un 26 mm f/2.2 et le second d’un 50 mm f/2.6 et on est donc sur un vrai zoom optique 2x ce qui est plutôt sympa.

La caméra frontale atteint quant à elle les 5 millions de pixels et on a droit en plus à une batterie de 3080 mAh, au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2 et à la 4G, le tout avec une compatibilité avec les principales bandes françaises.

Le tout pour un prix qui descend trèèèès régulièrement sous la barre des 200 € chez Gearbest. Pour la petite histoire, il faut savoir que ma prise en main est prête et elle sera bientôt mise en ligne sur la chaîne YouTube.

Mots-clés xiaomixiaomi mi a1