Xiaomi est de retour avec le Mi Band Pulse

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones mais il s’intéresse aussi à d’autres secteurs et notamment aux objets connectés. Il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un coach électronique très prometteur : le Mi Band Pulse.

Ce n’est pas la première fois que ce produit fait parler de lui. Les premières rumeurs ont effectivement déferlé sur la toile durant l’été mais il aura fallu attendre le début de ce mois de novembre pour que le produit soit officiellement présenté par son constructeur.

Xiaomi Mi Band Pulse

Le Xiaomi Mi Band Pulse se décline en plusieurs coloris assez flashy.

Le Mi Band Pulse est le second coach électronique produit par Xiaomi et il ressemble comme deux gouttes d’eau à la première version.

Le Xiaomi Mi Band Pulse est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque

Il se présente ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en plastique coloré. Xiaomi a prévu de lancer plusieurs coloris et l’appareil se déclinera notamment en jaune, en orange, en noir, en bleu et en rose.

L’appareil va droit à l’essentiel et il est ainsi dépourvu d’affichage. Le constructeur a simplement placé trois LED à sa surface pour nous aider à garder un oeil sur nos objectifs et sur l’état de la batterie de l’appareil.

Le Mi Band Pulse a tout de même un atout de taille par rapport à son prédécesseur. Il est effectivement équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque et il sera donc capable de suivre avec précision les battements de notre coeur. Il utilisera cette donnée comme une variable supplémentaire dans la grande équation permettant de calculer notre activité physique.

Derrière, le coach embarque aussi une puce Bluetooth 4.0 LE et une batterie de 45 mAh. Il est censé pouvoir tenir vingt jours avec une seule charge et il est aussi certifié IP67. Cela veut dire qu’il vous pourra vous accompagner à la piscine ou sous la douche sans aucun problème.

Le Mi Band Pulse sera mis en vente le 11 novembre en Chine. Il coûtera 99 yuan, ce qui donne quelque chose comme 14,46 € en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.