Xiaomi Mi Book : des photos et des infos en prime

Xiaomi va tenir une conférence de presse demain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme mais aussi d’un ultrabook, le tout premier de la marque, même ! De nouvelles photos viennent de tomber sur la toile, avec quelques infos assez intéressantes.

Xiaomi s’est fait un nom dans le secteur de la mobilité mais l’entreprise a considérablement diversifié son offre depuis et elle compte ainsi pas mal de produits différents à son catalogue.

Xiaomi Notebook : image 1

L’ordinateur portable de Xiaomi a l’air d’avoir de l’allure, non ?

Des produits comme des bracelets connectés, des cuiseurs de riz ou même des roues électriques permettant de motoriser des vélos.

Xiaomi aurait un ordinateur portable en stock

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis de longues semaines, alors la boîte aurait l’intention de lancer prochainement un ordinateur portable positionné sur le haut de gamme, un ordinateur désigné tour à tour comme le Xiaomi Mi Book ou comme le Xiaomi Notebook.

Il a cependant fallu attendre le début du mois pour voir apparaître des photos mettant en scène sa coque et son châssis. Cette fois, les choses sont un peu différentes car les deux nouvelles photos de la machine la placent dans la vie de tous les jours.

La première montre la machine alors qu’elle se trouve sur les genoux d’un homme, de profil. L’ordinateur semble assez fin mais il est surtout pourvu d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium. Les touches sont d’ailleurs de la même couleur que le châssis de la machine et elles rappellent du coup beaucoup celles du merveilleux Surface Book.

Sur la tranche, on distingue la présence de deux ports. Il s’agirait d’une sortie vidéo et d’un port USB 3.0.

Une machine soignée et élégante

La seconde photo se focalise sur le clavier de la machine. Les touches sont assez larges et suffisamment espacées pour offrir un confort de frappe optimum. On remarque d’ailleurs que les flèches haut et bas sont collées ensemble. Le prochain MacBook Pro devrait proposer la même chose.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Xiaomi Mi Book devrait se décliner en plusieurs modèles. Une version serait ainsi équipée d’un écran de 13 pouces, une autre d’un écran de 15,4 pouces. Derrière, il faudrait s’attendre à de l’Intel Core i5 ou à de l’Intel Core i7 couplé à 8 Go de mémoire vive au minimum. Le constructeur devrait en effet lancer plusieurs déclinaisons de sa machine.

Dans tous les cas, cet ordinateur devrait aussi avoir droit à un port USB Type-C et il tournerait en plus sous Windows 10, le tout avec une batterie lui permettant de tenir une journée de travail avec une seule charge, et un prix de vente qui devrait démarrer à 450 $.

Sera-t-il possible d’en profiter en France ? Toute la question est là bien sûr mais si ce n’est pas le cas, alors nous pourrons toujours l’importer en passant par les revendeurs habituels.

Xiaomi Notebook : image 2

Joli clavier, n’est ce pas ?

Mots-clés ultrabookxiaomi