Xiaomi Mi Box S, une nouvelle box compatible 4K

Xiaomi a présenté une nouvelle box sous Android TV. Compatible 4K HDR, la Xiaomi Mi Box S est disponible en précommande sur Walmart.com selon Gadgets.ndtv.com.

Le constructeur chinois ajoute à sa liste de produits commercialisés dans le pays de l’Oncle Sam une nouvelle référence qui permettra aux consommateurs américains de suivre leurs programmes TV favoris de manière originale. Avec la Xiaomi Mi Box S, la marque vise ceux qui souhaitent utiliser un lecteur multimédia de qualité conçu pour lire des vidéos en streaming. La box est en outre propulsée par Android TV basée sur Oreo afin de créer une nouvelle expérience. Et comme si cela ne suffisait pas, il est question d’une télécommande à commande vocale.

Xiaomi Mi Box S

Pour l’heure, la Xiaomi Mi Box S est proposée en précommande chez Walmart au prix de 59,99 dollars pour une livraison à partir du 4 novembre. Dans le but d’en faire une box capable de répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs, elle est compatible Chromecast et Google Assistant.

Un nouveau produit pour booster le catalogue de Xiaomi aux États-Unis

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que la Xiaomi Mi Box S n’est disponible aux États unis que dans une seule option de couleur (noir). Quoi qu’il en soit, son lancement dans ce pays d’Amérique du Nord permettra à Xiaomi de se faire connaitre davantage au niveau local. Pour l’heure, le constructeur chinois y commercialise le Mi Power Bank Pro 10000mAh.

À cela s’ajoutent quelques écouteurs Mi, sans oublier la caméra Mi Sphere ou encore le Mi Bluetooth Speaker.

Ce qui est également intéressant dans cette annonce de la Xiaomi Mi Box S aux USA, c’est le fait qu’elle nous donne la possibilité de connaitre les caractéristiques techniques de l’appareil. En fait, celui-ci n’est toujours pas visible sur le site officiel de Xiaomi en Chine.

Une box TV 4K

La Xiaomi Mi Box S offre un affichage 4K (2160×4096 pixels) avec une qualité HDR à 60 ips. Elle embarque un processeur Cortex A53 quad-core 64 bits, associé à un processeur graphique Mali-450, à 2 Go de RAM DDR3 et à 8 Go de stockage eMMC. Niveau connectivité, la nouvelle box sous Android TV utilise les technologies Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth v4.2. Plusieurs ports sont au programme pour faciliter l’utilisation. Il est notamment question d’un port USB 2.0, d’une interface d’alimentation, d’une sortie HDMI 2.0a et d’une sortie audio.

Mots-clés xiaomi