Xiaomi Mi CC9 : des photos de la boîte et du téléphone

Le prochain smartphone de Xiaomi, le Mi CC9, vient d’apparaître sur la toile au travers de rendus qui montrent sa boîte. Grâce à ceux-ci, nous avons aussi maintenant un aperçu du design.

Il ne nous reste plus que quelques jours avant de connaître les caractéristiques officielles du Xiaomi Mi CC9. Attendu pour le 2 juillet, le smartphone qui est censé être à la fois « Chic » et « Cool » vient d’être aperçu sur le Net à travers quelques images qui nous permettent d’admirer son design. Comme si cela ne suffisait pas, des photos qui montrent la boîte de vente au détail ont également été mises en ligne.

Xiaomi Mi CC9 : image 0

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’emballage est plus coloré que d’habitudes. Bien qu’il n’indique pas les caractéristiques du téléphone, il met en avant le caractère singulier du Xiaomi Mi CC9.

Il faut savoir que Lei Jun, le PDG de la société, a récemment indiqué qu’il s’agit d’un smartphone avant-gardiste.

Une finition dégradée

Pour attirer davantage notre attention, Lao Wei, chef de produit Xiaomi CC, a partagé une photo de la version blanche du Mi CC9. En plus de confirmer l’existence de cette option de couleur, l’image nous permet de confirmer certains éléments ayant été évoqués par les rumeurs. Comme on peut le voir, la version White Edition est livrée avec une finition dégradée avec nuances de bleu, de violet et de rose.

On remarque aussi que les quatre côtés du téléphone sont courbés. Pour ce qui est du versant dorsal, il comporte trois capteurs photo alignés verticalement. Un flash LED y est également installé.

Les boutons d’alimentation et de réglage du volume sonore se situent au niveau du bord droit. Par ailleurs, nous constatons la présence d’une prise jack de 3,5 mm.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran

L’absence de lecteur d’empreintes digitales à l’arrière semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le Xiaomi Mi CC9 disposerait d’un capteur biométrique intégré à l’écran. Puisqu’on parle du volet graphique, il se murmure depuis un certain temps sur la Toile que le smartphone bénéficierait d’une dalle AMOLED.

Concernant le processeur, il serait question d’un Snapdragon 730 associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le module photo dorsal serait constitué d’un capteur principal de 48 MP (Sony IMX586), d’un objectif grand-angle de 16 MP et d’un troisième capteur de 12 MP. Sur le devant, il y aurait une caméra de 32 MP. Enfin, notez que Xiaomi projette de lancer une version moins puissante du Mi CC9.

Xiaomi Mi CC9 : image 1 Xiaomi Mi CC9 : image 5 Xiaomi Mi CC9 : image 4 Xiaomi Mi CC9 : image 3 Xiaomi Mi CC9 : image 2

Mots-clés xiaomixiaomi mi cc9