Xiaomi Mi Gaming Laptop : un portable orienté gaming à 1440 $

Xiaomi compte plusieurs ultrabooks à son catalogue, mais ce n’était visiblement pas suffisant aux yeux de la marque chinoise. Elle vient en effet de lever le voile sur une nouvelle machine pensée pour les gamers nomades, le Xiaomi Mi Gaming Laptop.

La firme ne change pas vraiment et ce nouvel ultraportable ressemble ainsi beaucoup aux autres machines présentes au catalogue du constructeur.

Xiaomi Mi Gaming Laptop

Il est en effet doté d’un beau boîtier en aluminium brossé et les finitions semblent proprement irréprochables.

Xiaomi de retour avec un PC orienté gaming

Toutefois, en observant attentivement le visuel mis en ligne par le constructeur, on peut également remarquer que le châssis est un peu plus épais et que la charnière de l’écran est renforcée. Un choix finalement logique compte tenu du positionnement de cet ordinateur.

Car le Xiaomi Mi Gaming Laptop ne s’adresse pas uniquement aux utilisateurs à la recherche d’une machine nomade pour les accompagner partout avec eux. Il vise en effet un segment premium et il s’adresse avant tous aux gamers invétérés.

Xiaomi a donc mis le paquet sur la fiche technique et le Mi Gaming Laptop hérite ainsi d’un écran de 15,6 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080, un écran offrant un gamut élargi, avec un Intel Core i7 secondé par 16 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 1060.

Grosse config et petit prix

L’espace de stockage s’appuie pour sa part sur deux disques et on trouve ainsi d’un côté un SSD doté d’une mémoire interne de 256 Go et de l’autre un disque à plateau classique de 1 To. Le tout avec quatre ports USB 3.0, deux ports USB Type-C, une sortie HDMI, une prise audio et un clavier rétroéclairé capable d’afficher 16 millions de couleurs.

Le plus fou reste à venir, car cette machine sera proposée à un prix fixé à environ 1440 $, soit un prix extrêmement bas compte tenu de son positionnement. En parallèle, Xiaomi proposera aussi une seconde configuration un peu plus modeste avec 8 Go de mémoire vive, une GeForce GTX 1050 et un SSD de 128 Go.