Xiaomi Mi Max 3 : il est enfin officiel !

Xiaomi vient tout juste d’annoncer le Mi Max 3. Un smartphone de 6,9 pouces qui est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 636.

Xiaomi vient de procéder à la mise à jour de sa liste de produits. En effet, il a officialisé aujourd’hui le Mi Max 3. Un terminal qui avait beaucoup fait parler de lui avant cette présentation officielle. Il faut d’ailleurs dire que la firme s’est montrée particulièrement généreuse, car elle avait teasé le produit à plusieurs reprises au cours des derniers jours de son attente. Avant-hier, Lin Bin, l’un des fondateurs de Xiaomi, avait par exemple publié les photos officielles du smartphone. En tout cas, grâce aux multiples fuites et à ces gestes de la firme, les caractéristiques officielles du Mi Max 3 ne constituent plus de véritables surprises.

Xiaomi Mi Max 3 : image 1

L’appareil arbore ainsi une dalle LCD de 6,9 pouces. Un écran suffisamment large pour procurer un rendu graphique impressionnant. Ce qui devrait, par conséquent, faciliter la lecture des caractères chinois.

Un mobile qui mise sur l’IA

En plus de cet écran dont la diagonale dépasse visiblement la moyenne, le Xiaomi Mi Max 3 a d’autres atouts qui ne manqueront pas de vous séduire.

Il est par exemple muni d’un double appareil photo dorsal de 12 + 5 millions de pixels avec une configuration semblable à celle du module photo dorsal du Redmi Note 5. Les adeptes de selfies ne sont pas en reste dans la mesure où une caméra frontale de 8 millions de pixels est prévue.

Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que le Mi Max 3 adopte de nombreuses fonctionnalités tournant sous l’intelligence artificielle. C’est notamment le cas du système de reconnaissance faciale Face Unlock. Quant à l’APN dorsal, grâce à l’IA, il sera en mesure d’apprendre comment générer efficacement un flou en arrière-plan ; c’est-à-dire un effet bokeh.

Puisqu’on parle de volet photo, l’interface utilisateur du Xiaomi Mi Max 3 lit et s’adapte à au moins 206 scènes différentes. À cela s’ajoute l’intégration d’un assistant vocal basée toujours sur l’intelligence artificielle.

Un SoC Snapdragon 636

Côté processeur, le nouveau-né du géant chinois embarque un Snapdragon 636 octa-core gravé en 14nm. En ce qui concerne la capacité de la RAM, elle varie en fonction des versions, soit de 4 Go pour le modèle de 64 Go et de 6 Go pour la version dotée de 128 Go de stockage.

Niveau alimentation, il est question d’une batterie de 5500 mAh. Le produit devrait ainsi être plus autonome que son prédécesseur qui disposait d’un accumulateur de 5300 mAh.

Xiaomi Mi Max 3 : image 2 Xiaomi Mi Max 3 : image 3