Xiaomi Mi MIX 2 : les caractéristiques en fuite ?

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones et il est précisément en train de travailler sur un nouvel appareil borderless positionné sur le haut de gamme, le fameux et très attendu Xiaomi Mi MIX 2. Les premières infos techniques viennent de tomber et elles sont très prometteuses.

Comme souvent, ces fameuses informations nous viennent tout droit de Weibo, un réseau social très en vogue sur les terres chinoises.

Xiaomi Mi Mix 2

Un internaute a effectivement eu l’occasion d’approcher le terminal et il a profité de l’occasion pour prendre en photo son écran de configuration, un écran sur lequel apparaissent de nombreux éléments techniques.

Le Xiaomi Mi MIX 2 sort une nouvelle fois du bois

Le Xiaomi Mi MIX 2 devrait mettre la barre assez haut si l’on en croit cette fameuse photographie. L’appareil serait en effet équipé d’un bel écran doté d’une diagonale de 6,2 pouces et d’une définition en 2960 x 1440, le tout accompagné d’un Snapdragon 836 et donc de la prochaine puce haut de gamme de l’incontournable Qualcomm.

Puce qui n’a pas encore été dévoilée à l’heure où j’écris ces lignes.

En marge, la photo fait également allusion à la présence de 256 Go de stockage et d’un capteur de 20 millions de pixels. Il faut d’ailleurs rappeler que plusieurs sources s’attendent à ce que l’appareil soit doté d’un module photo double et donc d’un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques placées à côté l’une de l’autre.

Un terminal extrêmement prometteur en vue

En observant attentivement la photo, on peut également noter qu’elle fait référence à la présence d’une batterie de 4400 mAh et à Android 8.0 Oreo.

Le Xiaomi Mi MIX 2 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’attendre très longtemps pour savoir si ces informations sont fondées puisque l’appareil devrait logiquement être présenté le 11 septembre prochain, soit la veille de la tenue du prochain Keynote Apple. Côté design, il devrait se rapprocher beaucoup de ce que propose Samsung sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du rendu conceptuel partagé par Philippe Stark la semaine dernière.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois