Xiaomi Mi Mix 2s : de nouvelles photos en fuite

Xiaomi tiendra une conférence le 27 mars en Chine et le constructeur profitera de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau téléphone borderless, le bien nommé Xiaomi Mi Mix 2s. De nouvelles images viennent de surgir et elles montrent le téléphone de face et de dos.

Si vous vous attendiez à une révolution ou un changement drastique, alors vous risquez d’être déçu. Le terminal mis en scène sur ces deux photos ressemble en effet beaucoup au modèle actuellement présent au catalogue de la marque chinoise et il reprend même la plupart de ses lignes.

Xiaomi Mi Mix 2s

L’écran est ainsi toujours encadré par des bordures contenues, avec un large bandeau sous la dalle. Un bandeau où l’on devine la présence de la caméra frontale et des détecteurs habituels.

Un Xiaomi Mi Mix 2s en fuite

L’ergonomie ne change pas non plus et les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés au même endroit, sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes répond lui aussi à l’appel, toujours situé à l’arrière du mobile.

Xiaomi a en revanche apporté un ou deux changements au module photo principal et ce dernier regroupe ainsi en son sein deux optiques – et donc deux capteurs – placées sur un axe vertical, autour d’un flash composé de plusieurs lampes. Le constructeur a également fait en sorte de ramasser le module dans le coin supérieur gauche et il est évidemment très difficile de ne pas penser à un appareil concurrent en regardant ces photos.

Le boîtier du Xiaomi Mi Mix 2s sera visiblement très proche de celui de son prédécesseur lui aussi et il se composera ainsi de deux plaques collées ensemble par le biais d’un châssis en métal.

Peu de changements

Si ces photos sont authentiques, le Xiaomi Mi Mix 2s devrait se poser davantage comme un modèle intermédiaire, ce qui semble finalement très logique compte tenu de son nom. Dans ce cas, il faudra sans doute attendre l’année prochaine et le Xiaomi Mi Mix 3 pour avoir droit à un design réellement novateur.

Reste que le terminal devrait aussi proposer pas mal de jolies choses du côté de la fiche technique, comme la présence d’un Snapdragon 845.

Xiaomi Mi Mix 2s : image 2 Xiaomi Mi Mix 2s : image 1