Xiaomi Mi Mix 2s : un appareil photo dopé à l’IA en vue ?

Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait logiquement être présenté durant la prochaine conférence de presse de la marque chinoise, et donc à la fin du mois. En attendant, les teasers se poursuivent et le dernier en date vise l’appareil photo du terminal.

Xiaomi est un constructeur surprenant à plus d’un titre. Si la firme chinoise a commencé sa carrière en copiant d’autres produits, elle a développé au fil des années sa propre identité visuelle et elle a même été parmi les premières à lancer un téléphone doté d’un écran aux bordures contenues.

Xiaomi Mi Mix 2 CEramic

Depuis, la marque nous a gratifié d’un second modèle encore plus abouti et dont le design avait été confié à l’incontournable Philippe Starck.

Le Xiaomi Mi Mix 2s mettra l’accent sur l’IA

Comme indiqué plus haut, Xiaomi n’aurait pas l’intention d’en rester là et la firme devrait ainsi profiter de l’événement du 27 mars pour introduire une nouvelle déclinaison de son appareil, le Mi Mix 2s.

En attendant sa conférence de presse, la firme semble bien décidée à faire monter la pression et elle a ainsi profité du calme du week-end pour partager sur ses profils sociaux un nouveau teaser très instructif.

L’image est plutôt sobre et elle met ainsi en scène une femme présentée de dos, face à une succession de traits lumineux vraisemblablement générés grâce à une technique de light painting. Les mentions inscrites sur l’affiche font allusion à la conférence du 27 mars, mais également au nom du terminal et il est ainsi très clairement fait référence au Xiaomi Mi Mix 2.

Un teaser qui en dit long

Le plus intéressant se trouve plus haut puisque le constructeur a également intégré à son poster un pictogramme représentant un appareil photo dans lequel apparaissent deux lettres lourdes de sens : AI.

L’image s’accompagne en outre d’une accroche très intéressante se présentant sous la forme d’une question ouverte : “devinez si cet effet est réalisé par l’appareil photo ou par une intelligence artificielle”.

À l’instar de Huawei ou encore Samsung, Xiaomi semble donc bien parti pour intégrer un zeste d’intelligence artificielle à son futur flagship, et cela n’a évidemment rien d’étonnant puisque cet appareil devrait être animé par un Snapdragon 845, une puce spécialement optimisée pour ces usages.