Xiaomi Mi Mix 2s : un Snapdragon 845 et une batterie de 3400 mAh en vue ?

Xiaomi a marqué les esprits l’année dernière avec le Xiaomi Mi Mix 2, un magnifique téléphone doté d’un écran aux bordures contenues. Le constructeur devrait remettre le couvert cette année avec un nouveau modèle encore plus puissant et encore plus endurant.

L’information nous vient tout droit de XDA Developers. Nos confrères prétendent en effet avoir mis la main sur le firmware de cette nouvelle déclinaison, une déclinaison désignée par le nom de code Polaris.

Xiaomi Mi Mix 2 CEramic

D’après eux, cette nouvelle version du Xiaomi Mi Mix 2 devrait être beaucoup plus puissante que la précédente.

Xiaomi compterait bientôt lancer une déclinaison du Mi Mix 2

En analysant le firmware évoqué plus haut, XDA a en effet découvert que le terminal sera équipé d’un écran au format 18:9, un écran capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car l’appareil serait également animé par un Snapdragon 845 et il embarquerait en plus une batterie de 3400 mAh, le tout sous la dernière version de la plateforme de Google, Android 8.0 Oreo.

Le Xiaomi Mi Mix 2s, c’est sous ce nom que la plupart des sources le désignent, devrait également offrir une compatibilité avec le projet Trebble de Google et être en outre équipé d’un double slot pour cartes SIM, d’un émetteur infrarouge et de plusieurs fonctions en lien avec l’IA.

Un appareil propulsé par un Snapdragon 845 et faisant la part belle à l’IA ?

Tout comme le Huawei Mate 10 Pro et le Honor View 10, l’appareil devrait ainsi être en mesure de détecter le sujet photographié afin de proposer les meilleurs réglages possible.

XDA a tenté de trouver des infos portant sur le design ou l’ergonomie de l’appareil, mais l’initiative s’est malheureusement soldée par un cuisant échec et on ne sait donc pas à quoi ressemblera le terminal. Pas pour le moment en tout cas. Au train où vont les choses, il ne serait en effet pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles infos portant sur le Xiaomi Mi Mix 2s.