Xiaomi Mi Mix 2s : une photo en fuite

Xiaomi tiendra une conférence de presse le 27 mars prochain pour présenter ses toutes dernières nouveautés et le Xiaomi Mi Mix 2s devrait logiquement faire partie des téléphones présentés à l’occasion de l’événement. Il vient de se payer une magnifique fuite.

Un leakeur chinois a en effet réussi à mettre la main sur ce qui ressemble à une des toutes premières photos de dos du terminal.

Xiaomi Mi Mix 2S

Très intéressante, l’image en question place le terminal aux côtés du modèle précédent, le Mi Mix 2. La ressemblance entre les deux appareils est bien entendu frappante.

Un Xiaomi Mi Mix 2s en fuite

Tout comme son prédécesseur, le Xiaomi Mi Mix 2s devrait ainsi être doté d’un beau boîtier composé de deux plaques en verre serties ensemble par le biais d’un châssis métallique aux bordures bombées.

L’ergonomie ne changerait pas et les trois boutons principaux se retrouveraient ainsi sur le flanc droit. Le lecteur d’empreintes serait toujours centré à l’arrière pour sa part.

Le module photo serait assez différent en revanche et il se composerait ainsi de deux optiques et de deux capteurs… montés sur un axe vertical autour du flash double ton. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose Apple sur son iPhone X. Pour ne rien arranger, la pièce serait placée cette fois dans le coin supérieur gauche et non plus au centre de la coque.

Beaucoup de similitudes

En revanche, Xiaomi semble avoir conservé la mention verticale à l’arrière, une mention faisait expressément allusion au design du Mix.

L’appareil semble aussi un peu plus compact, mais cela vient sans doute de l’angle de la prise de vue. Pour rappel, le Mi Mix 2s devrait aller un peu plus loin sur le terrain du borderless en affinant encore un peu plus les bordures entourant la dalle de l’appareil.

En parallèle, Xiaomi a également mis en ligne un nouveau teaser sur la toile, un teaser plaçant tout simplement un rond aux côtés d’un cercle. Certains pensent que le visuel fait allusion au module photo double du Mi Mix 2s, mais le constructeur n’a rien confirmé et il faudra donc attendre la prochaine fuite ou le prochain teaser pour en savoir plus sur le terminal.