Xiaomi Mi Mix 2s : une vidéo de prise en main !

Xiaomi présentera dans une vingtaine de jours son nouveau téléphone borderless, le Xiaomi Mi Mix 2s. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir ses lignes puisqu’une vidéo de prise en main vient de surgir sur la toile.

La vidéo en question a été mise en ligne par un certain Kamil un peu plus tôt dans la semaine et il ne s’agit pas d’un fake cette fois.

Xiaomi Mi Mix 2 CEramic

En effet, l’appareil présenté dans la séquence correspond en tout point aux images leakées depuis le début de l’année et elle laisse ainsi entrevoir un écran assez stupéfiant.

Le Xiaomi Mi Mix 2s dévoilé dans une vidéo

Xiaomi a en effet cherché à rogner encore un peu plus sur les bordures entourant la dalle de son appareil afin de libérer le plus de place pour son écran et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. En observant attentivement la vidéo, il est en effet possible de distinguer une caméra frontale cachée dans le coin supérieur droit de l’écran, une caméra intégrée à une pièce en verre recouvrant la dalle sur un ou deux millimètres.

Contrairement à la plupart de ses compatriotes, Xiaomi ne semble donc pas s’être inspiré de la fameuse « notch » de l’iPhone X et c’est évidemment une bonne chose puisque le Xiaomi Mi Mix 2s devrait du coup s’éloigner pas mal de ses concurrents sur le plan du design.

Un écran vraiment borderless en vue ?

Relativement courte, la vidéo ne nous laisse malheureusement pas voir grand-chose de plus, mais il faut rappeler qu’une autre photo est apparue sur la toile en début de semaine, une photo plaçant cette fois l’appareil de dos, côte à côte avec son prédécesseur.

Évoquée dans cet article, l’image en question laissait augurer la présence d’un boîtier en verre assez proche de celui du modèle actuel, avec un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs montés sur un axe vertical, un module placé cette fois dans le coin supérieur gauche de la plaque.

Au train où vont les choses, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir apparaître de nouvelles fuites au cours de ces prochaines semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=XVgXD0lQ6Hc