Xiaomi Mi Mix 3 : des rendus en fuite, aux allures de concept

Le Xiaomi Mi Mix 3 viendrait-il de fuiter ? Il y a peu de chances que ce soit le cas, mais c’est ce que semble prétendre un leakeur officiant sur Slashleaks, un leakeur se trouvant à l’origine de la publication de plusieurs rendus… aux faux airs de concept.

Xiaomi a longtemps été accusé de (trop) chercher son inspiration du côté de la marque à la pomme, mais l’entreprise chinoise a su prouver ces dernières années qu’elle était tout à fait en mesure d’innover.

Xiaomi Mi Mix 3 : rendu 1

En 2016, elle a ainsi présenté l’un des tout premiers appareils “borderless” de l’histoire, le Mi Mix.

Le Xiaomi Mi Mix 3 en fuite, vraiment ?

Très bien reçu par la critique, ce terminal a vu arriver un successeur dessiné par Philippe Starck un an plus tard, puis un autre encore en début d’année. Désormais, un leakeur prétend avoir mis la main sur plusieurs rendus mettant en scène le prochain modèle, à savoir le Xiaomi Mi Mix 3.

Les rendus en question mettent en scène un appareil reprenant dans les grandes lignes le form factor du Mi Mix 2s. Coque en verre, châssis en métal, les ingrédients n’ont pas vraiment changé… à l’exception de l’écran.

Immense, ce dernier est en effet encadré par de fines bordures, des bordures presque totalement absentes. La caméra frontale n’est du coup plus placée au sein de la bordure inférieure, mais dans une pièce mobile intégrée à la tranche et capable de surgir à la demande, dès l’activation de l’application en charge de la capture de photos et de vidéos.

Une fuite… ou plutôt un concept

Exactement à l’image de ce que propose le NEX de Vivo, en somme.

Ces rendus sont très soignés, mais ils ne font pas l’unanimité sur Slashleaks et ils n’ont ainsi récolté qu’un score de confiance de 25 %. Le leakeur n’est pas mieux loti de son côté puisque son score de confiance personnelle tourne autour des 49 % et il se situe donc juste en dessous de la moyenne.

En l’état, ces rendus ont donc peu de chance d’être authentiques et ils semblent par conséquent tenir davantage du concept. Le bon côté de la chose, c’est qu’ils nous donnent aussi un aperçu de ce qui nous attend à l’avenir, car il viendra sans doute un temps où nos téléphones ressembleront complètement à ça.

Xiaomi Mi Mix 3 : rendu 2 Xiaomi Mi Mix 3 : rendu 3 Xiaomi Mi Mix 3 : rendu 4