Xiaomi Mi Mix 3 : les premières photos en fuite ?

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait l’objet d’une nouvelle fuite de photos suggérant une amélioration du rapport taille-écran. Un design qui ne manquera pas de ravir les fans de terminaux borderless.

Xiaomi prépare un nouveau smartphone : le Mi Mix 3. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce modèle. Il a déjà fait l’objet d’un grand nombre de fuites auparavant. Néanmoins, celle que nous avons aujourd’hui s’avère plutôt intéressante dans la mesure où elle présente le design de l’appareil. Grâce aux photos obtenues par Gizchina auprès de l’une de leurs sources, nous avons donc maintenant un nouvel aperçu du futur successeur du Mi Mix 2. Certes, les images sont de faible qualité, mais elles nous donnent une idée de ce que la firme compte nous proposer.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 1

Si l’on en croit ce leak, l’écran du Xiaomi Mi Mix 3 pourrait occuper la majeure partie du versant frontal au point qu’il n’existe plus de « menton » en bas de l’écran.

Un smartphone sans encoche ni menton

Avant d’aller plus loin, nous préférons vous mettre en garde vis-à-vis de cette fuite. Étant donné que les images proviennent d’une source non officielle, il convient de rester prudent. En tout cas, si le Xiaomi Mi Mix 3 devait réellement proposer un design similaire, il devrait pouvoir mieux faire face aux produits concurrents. Certes, la gamme du géant chinois fait partie de celles qui ont popularisé les terminaux borderless, mais de nos jours, presque toutes les marques possèdent des références bénéficiant d’un tel design.

En plus des bordures supérieure et inférieure qui sont relativement fines, on constate que le supposé Mi Mix 3 faisant l’objet de la fuite ne comporte pas d’encoche. Ce qui fait allusion à l’adoption d’une caméra frontale rétractable à la manière du Vivo Nex ou encore de l’Oppo Find X.

Un double capteur photo dorsal

Par ailleurs, sur l’une des photos, nous pouvons voir la présence d’un double capteur photo dorsal. Une configuration qui contredit les rumeurs selon lesquelles le Xiaomi Mi Mix 3 disposerait à son dos de trois capteurs photographique.

Profitons de cet article pour vous rappeler que le futur mobile de la marque chinoise aurait droit à un processeur Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive. Quant à la capacité de stockage interne, elle serait de 256 Go. D’après les allégations, le Mi Mix 3 pourrait être dévoilé le 15 septembre prochain.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 2