Xiaomi Mi Mix 3 : un rendu basé sur les dernières fuites

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté dans ces prochaines semaines. Très attendu au tournant, le terminal a fait l’objet de plusieurs fuites notables ces derniers temps. Benjamin Geskin s’en est inspiré pour réaliser un nouveau concept. Il ne laissera personne indifférent.

Xiaomi a créé la surprise en 2016 en lançant le Mi Mix, l’un des tout premiers appareils borderless.

Xiaomi Mi Mix 3

Fort de ce premier succès, la marque chinoise a remis le couvert l’année suivante avec le Mi Mix 2 avant de lancer un modèle intermédiaire en début d’année. Modèle pris en main par nos soins à cette adresse.

Un rendu représentant le Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le constructeur devrait ainsi nous gratifier d’un Mi Mix 3 avant la fin de l’année.

Si la recette ne changerait pas, ce nouvel appareil devrait pousser le concept encore plus loin. C’est du moins ce que l’on peut déduire des dernières fuites en date… et du rendu réalisé par Benjamin Geskin.

L’image met en scène un appareil dont les lignes se rapprochent inévitablement de celle du Mi Mix 2s. La coque en verre répond présente, de même pour l’écran imposant et la mention habituelle située au niveau de la plaque arrière : Mi Mix designed by Xiaomi”.

Il semblerait cependant que Xiaomi ait procédé à quelques ajustements. Le module photo dorsal, pour commencer, regroupe toujours deux optiques et deux capteurs empilés les uns sur les autres, mais la pièce est désormais centrée. Le flash répond lui aussi présent, mais il est situé en dehors de la pièce et donc un peu plus bas.

Un appareil intéressant

La vraie nouveauté se situe cependant du côté de l’écran. La dalle est très imposante, mais elle est surtout encadrée par de très fines bordures.

Ces dernières sont en effet de l’ordre d’un ou de deux millimètres en haut et sur les côtés. La bordure du bas est un peu plus prononcée pour sa part, mais elle reste plus fine que celle du Mi Mix 2s et elle se rapproche finalement beaucoup de celle du OnePlus 6.

La caméra frontale est invisible pour sa part. D’après les rumeurs les plus récentes, cette dernière devrait être intégrée à une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure, à l’instar du Vivo Nex S. Le lecteur d’empreintes est lui aussi aux abonnés absents. Il est donc possible que le Xiaomi Mi Mix 3 mise tout sur la reconnaissance faciale comme le Find X, à moins qu’il soit équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle de l’appareil.