Xiaomi Mi MIX Fold : une mise à jour majeure pour améliorer l’expérience utilisateur

Xiaomi veut améliorer l’expérience utilisateur sur son premier smartphone pliant. Le Mi MIX Fold va ainsi recevoir une mise à jour majeure pour cela.

Xiaomi s’est aussi laissé emporter par la mode des smartphones pliables. Le constructeur a annoncé en mars dernier le Mi MIX Fold. Le téléphone est équipé d’une dalle AMOLED qui peut passer de 6,52 pouces à 8,01 pouces. L’affichage possède une résolution de 2 480 x 1 860 pixels. On soulignera aussi la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Le Xiaomi Mi Mix Fold se décline en deux versions selon la mémoire vive. La première est équipée de 12 Go de RAM, contre 16 Go pour la seconde. Le téléphone impressionne surtout avec ses performances photographiques qui reposent sur un capteur de 108 MP assisté par une nouvelle technologie de zoom numérique.

Le Xiaomi Mi MIX Fold profitera bientôt d’une mise à jour majeure de son interface

Le Mi Mix Fold est une bête de puissance qui souffre malheureusement d’un problème de compatibilité. La prochaine mise à jour de son système d’exploitation va résoudre ce problème.

Les problèmes de compatibilité des applications corrigés

Rappelons que le smartphone pliable de Xiaomi fonctionne sous Android 11. Le système d’exploitation mobile de Google est ensuite habillé par MIUI qui est l’interface native du fabricant. Les terminaux pliables n’en sont qu’à leur balbutiement. Il n’existe pas encore de véritables interfaces qui leur sont dédiées. Des problèmes de compatibilité – qui concernaient environ 4 000 applications – ont ainsi dérangé les utilisateurs du Mi MIX Fold.

La mission des développeurs de Xiaomi était ainsi de corriger ce problème afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de leurs applis favorites. Le souci était surtout lié avec le mode tablette de l’appareil. La MAJ va ainsi améliorer la transition du smartphone à l’ardoise. Elle est censée résoudre la grande majorité des problèmes de compatibilité des applications relatifs au double écran.

L’update n’apporte pas que ces correctifs. De nouvelles fonctionnalités sont aussi au programme. Les développeurs de la marque chinoise ont effectivement optimisé le mode Pocket PC. À cela s’ajoute l’intégration de MIUI+. Notons que ces améliorations ont été conçues sur la base des retours des utilisateurs.

Une très longue liste de modifications

La mise à jour de l’interface du Mi MIX Fold porte le nom de MIUI V12.0.25.0.RJTCNXM. Les changements qu’elle apporte sont répertoriés dans une très longue liste. Notons que cette dernière est disponible sur le site web du fabricant chinois. Le changelog est tellement fourni que le vice-président de Xiaomi a dû intervenir pour résumer les modifications prévues. Pour cela, le responsable a effectué une publication sur la plateforme chinoise de microblogging Weibo.

Enfin, sachez que le déploiement de cette amélioration cruciale du Mi MIX Fold devrait se faire dans les prochaines semaines.