Xiaomi Mi Note 3 : la boîte se dévoile en images

Xiaomi va tenir une conférence de presse spéciale un peu plus tard dans la journée et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour présenter au moins deux nouveaux téléphones… dont un Xiaomi Mi Note 3. Il vient de se payer une magnifique fuite.

Si l’événement organisé par le constructeur devrait se focaliser sur le très attendu Xiaomi Mi Mix 2, il devrait aussi se focaliser sur au moins un autre téléphone positionné sur le segment des phablettes.

Xiaomi Mi Note 3

C’est en tout cas ce que semblent penser les sources habituelles, des sources qui n’ont pas l’habitude de se tromper.

Le Xiaomi Mi Note 3 sera aussi dévoilé aujourd’hui

Or justement, durant la nuit, un leakeur très en vue sur le marché chinois a publié deux photos de la boîte de ce fameux terminal, des photos qui nous donnent pas mal d’informations à son sujet.

Cette dernière comprend en effet de nombreuses informations techniques et si elle confirme le nom de l’appareil, elle évoque également ses principales caractéristiques techniques. A l’arrière, il est ainsi fait mention de la présence d’un Snapdragon 660 et de celle d’un capteur de 16 millions de pixels, le tout assorti d’un module photo double.

La boîte ne révèle aucune information sur l’architecture de ce dernier, mais Xiaomi a choisi de s’inspirer librement du LG G6 et de l’iPhone 7 Plus sur ses autres terminaux en les dotant de modules regroupant des capteurs couronnés par des grands-angles et des téléobjectifs.

Une fiche technique bien équilibrée

Grâce à cette architecture, il est ainsi possible de zoomer dans l’image sans perte et de générer des flous d’arrière-plan pour faire ressortir nos sujets.

Il serait évidemment logique que la Xiaomi Mi Note 3 propose la même chose puisqu’un changement d’architecture impliquerait aussi de fortes dépenses en matière de R&D, des dépenses que les constructeurs préfèrent généralement éviter.

Plus loin, on remarque également que la boîte fait allusion à la présence d’une coque en verre. Pour le reste, elle évoque en plus la présence d’environ 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage sur ce modèle. Fidèle à ses habitudes, le constructeur risque en effet de nous gratifier de plusieurs versions différentes.