Xiaomi Mi Note : il a de la ressource ! (benchmark)

Xiaomi a frappé fort hier en présentant son tout dernier terminaux, et plus précisément une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Le Mi Note, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas de qualités et vous allez même pouvoir en ajouter une nouvelle à la liste. Oui, parce que le coquin ne manque pas de ressources, si l’on en croit le score obtenu chez AnTuTu… Pas du tout, même.

Les benchmarks ne sont pas toujours fiables, c’est vrai, et il arrive même parfois que les constructeurs optimisent leurs terminaux pour gagner quelques points supplémentaires, mais ils peuvent tout de même s’avérer utile dans certains cas.

Benchmark Xiaomi Mi Note

Le Mi Note vient de passer chez AnTuTu.

Comme ici, par exemple. Sur le papier, le Xiaomi Mi Note a effectivement tout d’un grand. Des lignes soignées, une fiche technique alléchante, il a l’air d’être taillé pour tenir tête face aux ténors du genre.

Mais voilà, dans les faits, envoie-t-il réellement du lourd ?

Il semblerait que cela soit bien le cas, du moins d’après les captures d’écran publiées à l’instant par My Drivers. Si l’on en croit ces images, le Mi Note aurait effectivement obtenu 46 714 points sur AnTuTu. Pas mal, non ? A titre de comparaison, mon Xperia Z3 atteint 43 211 points, contre 41 271 points pour le Xperia Z2 et 40 663 points pour le Huawei Honor 6.

Et il ne faut pas perdre de vue que l’on parle ici d’un téléphone proposé sous la barre des 350€ pour sa version de base, comportant 16 Go de stockage.

Oui, 16 Go de stockage, avec un écran Full HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels, si vous voulez tout savoir.

Pas mal, donc, mais en ce qui me concerne c’est finalement plus le benchmark du Mi Note Pro que j’attends. Et pour cause puisque là, on a quand même droit à du Snapdragon 810 avec 4 Go de stockage derrière, hein.

Via