Xiaomi Mi Pad : les spécifications officielles

Xiaomi est très présent sur le marché asiatique, et un peu moins en Europe. Cela devrait cependant changer prochainement puisque la firme a embauché un ancien de Google afin de se développer à l’internationale. Même que c’est une très bonne nouvelle, surtout quand on voit les produits qu’elle propose. Tenez, elle vient même de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile particulièrement prometteuse : la Xiaomi Mi Pad. Une tablette qui pourrait même séduire certains d’entre vous.

Comme en témoignent les images qui illustrent cet article, la Xiaomi Mi Pad se rapproche finalement beaucoup d’un iPad Mini, avec un peu plus de couleurs et des matériaux moins nobles. Le résultat est plutôt plaisant à regarder.

Xiaomi Mi Pad

La Xiaomi Mi Pad en version verte.

Et attention, car ce n’est pas terminé. La Mi Pad ne fait effectivement aucun compromis, et elle profite ainsi d’une fiche technique très séduisante. Au programme, un écran IPS de 7,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2048×1536, pour une densité de pixels de 326 ppp, mais aussi un processeur Nvidia Tegra K1 et pas moins de 2 Go de mémoire vive. Joli, non ?

Niveau espace de stockage, et bien Xiaomi proposera deux modèles différents : 16 Go ou 64 Go. Dans les deux cas, nous pourrons compter sur un port capable d’accepter des cartes micro SD de 128 Go. Autant dire que ce n’est pas la place qui nous manquera.

Après, et bien nous pourrons aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, sur du WiFi 802.11 ac et sur du Bluetooth 4.0, sans oublier une chouette batterie de 6 700 mAh pour couronner le tout.

Il reste à évoquer la question du prix et là, et bien Xiaomi ne pouvait pas mieux faire. La Mi Pad 16 Go sera effectivement proposée à 240 dollars, contre 275 dollars pour la Mi Pad 64 Go. Joli, non ? Certes, mais tout n’est pas parfait et nous n’avons ainsi encore aucune information sur sa date de sortie.

Via

Mots-clés xiaomi