Xiaomi Mi Pad 5 : une nouvelle mise à jour pour la tablette

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la Xiaomi Mi Pad 5. Comme nous l’apprennent nos confrères de Gizchina, une nouvelle mise à jour logicielle est disponible pour l’ardoise.

Après avoir déserté le marché des tablettes pendant près de quatre ans, Xiaomi a fait son come back dans ce secteur il y a quelques mois. Pour marquer son retour, la firme chinoise avait levé le voile sur la Mi Pad 5. Comme la plupart des grandes marques évoluant dans le monde de la technologie, le constructeur déploie régulièrement des mises à jour logicielles pour ses produits.

C’est ainsi que la surcouche MIUI 12 dispose désormais de nouvelles fonctionnalités qui s’adressent spécialement aux utilisateurs de la Xiaomi Mi Pad 5. À noter que la MAJ apporte aussi des correctifs qui visent à optimiser les performances et l’expérience utilisateur.   

Xiaomi Mi Pad 5

Cette nouvelle version de l’interface utilisateur de Xiaomi porte la référence MIUI 12.5.10.0.RKXCNXM. L’ensemble pèse près de 10 Mo.

Un processeur Snapdragon 870 pour la version la plus puissante

Parmi les améliorations apportées par le programme, il est possible de citer l’existence d’un correctif qui vise à résoudre le problème de redémarrage qui se manifeste dans des scénarios particuliers. L’update intègre aussi des codes dont le rôle est d’optimiser les performances du stylet Mi Inspired. À tout cela s’ajoute une solution pour empêcher le bug du clavier. À noter que ce dernier avait parfois du mal à être reconnu par la tablette.

Par ailleurs, la mise à jour MIUI 12.5.10.0.RKXCNXM permet aux possesseurs de la Xiaomi Mi Pad 5 de bénéficier d’une meilleure qualité audio dans les jeux vidéo. Une amélioration qui devrait donc ravir les gamers. En parlant de cette ardoise du fabricant chinois, il convient de rappeler qu’elle existe en versions standard et Pro. La première est propulsée par un SoC Snapdragon 860, contre un Snapdragon 870 pour la dernière. L’affichage est fourni par une dalle WQXGA 16:10 de 11 pouces accusant un taux de rafraîchissement à 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz.

Jusqu’à 256 Go de stockage

En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle oscille entre 6 Go et 8 Go pour les deux versions. Idem pour la mémoire de stockage interne qui varie entre 128 Go et 256 Go, en fonction des modèles. Pour la photo, la Mi Pad 5 propose une caméra dorsale de 13 MP et une caméra frontale de 8 MP. La Mi Pad 5 Pro dispose quant à elle deux capteurs photo à l’arrière (50 MP + 5 MP), alors que la résolution de l’objectif situé à l’avant est identique à celle de la version classique. On notera aussi la compatibilité avec la norme 5G. Les Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro coûtent respectivement 1999 yuans (313 $) et 2499 yuans (391 $).