Xiaomi annonce le Mi Reader Pro, une liseuse avec écran de 300 ppp

Xiaomi ne commercialise pas que des smartphones. L’entreprise a en effet énormément diversifié son activité au fil des années et elle est désormais à la tête d’un vaste catalogue composé de centaines de références. Et il vient d’en ajouter une nouvelle, à savoir une liseuse très séduisante : la Mi Reader Pro.

Comme son nom l’indique, la Mi Reader Pro ne vient pas remplacer la Mi Reader, présentée un peu plus tôt dans l’année. En réalité, cette nouvelle liseuse a surtout pour but de compléter la gamme.

Xiaomi vient d'ajouter une nouvelle liseuse à son catalogue
Xiaomi vient d’ajouter une nouvelle liseuse à son catalogue

Le format ne change pas vraiment. Xiaomi est parti sur un look très épuré et sur un boîtier en plastique dans lequel a été placé un grand écran e-ink.

Et Xiaomi présenta la Mi Reader Pro

C’est finalement sur le plan technique que la Mi Reader Pro dévoile toute sa saveur – avec des caractéristiques hautes en couleur.

L’écran atteint donc une diagonale de 7,8 pouces. Xiaomi a bien entendu opté pour une dalle à encre électronique, avec une résolution atteignant les 1 872 x 1 404, pour une densité de pixels de 330 ppp. Tout sera donc très net. En prime, on trouve également un système de rétroéclairage LED qui rendra la liseuse utilisable en toute occasion, même à la nuit tombée.

Xiaomi a d’ailleurs apporté le plus grand soin à ce volet et la liseuse sera en mesure d’ajuster la lumière sur 24 niveaux différents. Elle restera donc lisible en toute circonstance, que ce soit en pleine journée ou en pleine nuit.

En prime, on retrouve aussi pas mal de fonctions intéressantes comme la recherche vocale, la proposition de mots lors de la frappe et un traitement antireflet au niveau de l’écran.

A lire aussi : Et si le Xiaomi Mi 11 était annoncé avant la fin de l’année

Une liseuse sous Android 8.1

La Mi Reader Pro pèse 251 grammes, avec 7 mm d’épaisseur. Elle embarque une puce quad core et elle propose bien entendu le WiFi et le Bluetooth 5.0, avec en prime 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Fait amusant, la liseuse fonctionne sous Android 8.1 et elle embarque aussi un contrôleur spécial afin de rendre le passage des pages plus fluide.

Pour compléter l’ensemble, Xiaomi l’a dotée d’une batterie de 3 200 mAh qui lui offre une autonomie de 70 jours en veille. Côté formats, elle pourra lire le txt, le pdf, les documents Office et l’epub. Le prix ? Il est calé à 1099 yuans, soit à environ 137 €. En revanche, pour le moment, on ne parle pas encore d’un lancement européen, la liseuse étant uniquement proposée en crowdfunding en Chine.

A lire aussi : Et si on parlait des Xiaomi Redmi K40 ?

Mots-clés xiaomi