Xiaomi Mi Sports Bluetooth Headset, les intra-auriculaires des sportifs

Xiaomi a considérablement diversifié son activité depuis sa création en 2010. En plus de ses téléphones et de ses tablettes, le constructeur commercialise désormais des balances connectées, des coachs électroniques, des cuiseurs de riz, des purificateurs d’air, des vélos électriques et de nombreux accessoires. Il vient justement de lancer une nouvelle paire d’intra-auriculaires pensés pour les sportifs : les Mi Sports Bluetooth Headset.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait une embardée sur le secteur des accessoires audio. Il compte actuellement trois produits de ce type à son catalogue : une enceinte nomade, des écouteurs simples et un casque haut de gamme.

Ecouteurs Xiaomi 1

Xiaomi vient de présenter une nouvelle paire d’écouteurs pensés pour les sportifs.

Les Mi Sports Bluetooth Headset viennent pour leur part se positionner sur un segment très précis, celui des écouteurs pensés pour les sportifs.

Xiaomi Mi Sports Bluetooth Headset : des écouteurs taillés pour les coureurs

Ils sont assez sobres en apparence, avec des couleurs extrêmement neutres tendant vers le gris et le noir. Les deux écouteurs sont reliés ensemble par le biais d’une cordelette en plastique et ils sont intégrés à deux boîtiers assez massifs regroupant tous leurs composants.

Afin d’assurer un maintien optimal, Xiaomi les a couplés avec un système de fixation qui viendra s’enrouler autour des oreilles de l’utilisateur. Une fois en place, ils ne devraient donc plus bouger d’un iota.

Le constructeur les a équipés de nombreux joints afin de les rendre résistant à l’humidité. Ils sont certifiés IPX4 et ils pourront donc résister à la pluie et à la transpiration.

Relativement légers, ils pèsent moins de 18 grammes et ils ne devraient avoir aucun mal à se faire oublier.

Des écouteurs certifiés IPX4

Dépourvus de câbles, ils se connecteront à notre terminal par le biais d’une simple connexion Bluetooth 4.1. La batterie est placée dans un des compartiments évoqués plus haut et Xiaomi promet une autonomie de sept heures avec une seule charge, ou de onze jours en veille. Elle est compatible avec la technologie de recharge rapide de la marque et il suffira ainsi de brancher les écouteurs à une source électrique pendant dix minutes afin d’avoir une autonomie d’une heure.

Les Mi Sports Bluetooth Headset sont aussi équipés d’un microphone et d’une zone tactile placée sur le boîtier de gauche. Une tape suffira à prendre un appel. Ils seront livrés avec pas moins de cinq bouchons d’oreille de taille différente.

Disponibles uniquement en Chine pour le moment, les écouteurs sont proposés à 149 yuans et donc à une vingtaine d’euros. Pas de date de sortie annoncée en Europe pour le moment.

Ecouteurs Xiaomi 3 Ecouteurs Xiaomi 2

Mots-clés xiaomi