Xiaomi Mi True Wireless Earphone 2, la version internationale des Mi AirDots Pro 2

Xiaomi s’intéresse beaucoup au marché de l’audio et ce n’est pas près de changer puisqu’il vient de dévoiler une “nouvelle” paire d’écouteurs sans fil, les Mi True Wireless Earphone 2.

Si vous vous attendez à une révolution, alors vous risquez d’être déçu. Xiaomi n’a pas changé de formule et ses nouveaux écouteurs sont en réalité la version internationale des très bons Mi AirDots Pro 2.

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphone 2 et leur boîte

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphone 2 et leur boîte

Ils sont donc identiques à ces derniers. Cela vaut pour leur design, mais aussi pour leur format. Et ici, il faut d’ailleurs souligner que les Mi True Wireless Earphone 2 ne viennent pas se ranger dans la famille des intra auriculaires.

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphone 2, des écouteurs très complets

Contrairement à des écouteurs comme les Galaxy Buds+, ils ne prendront donc pas appui sur le conduit auditif, mais à l’intérieur de l’oreille. Exactement à la mesure de ce que proposent les AirPods d’Apple. Le phénomène de pression sera donc moins marqué, ce qui devrait en théorie les rendre plus confortables lors de longues sessions d’écoute.

Mais ce n’est pas leur seul argument. Compatibles Bluetooth 5.0, les Mi True Wireless Earphones 2 sont aussi équipés d’un système de réduction de bruits actifs basé sur les basses amplifiées. Ils seront donc en mesure de réduire les sons de votre environnement pour vous permettre de vous focaliser sur ce qui compte vraiment, et donc sur votre musique.

En prime, Xiaomi évoque aussi une nouvelle fonction permettant de détecter le placement des écouteurs dans l’oreille, mais aussi un prix de vente contenu. Les écouteurs seront en effet proposés à 99,99 € à partir du 7 avril.

A noter que les personnes précommandant un Mi 10 ou un Mi 10 Pro repartiront avec une paire d’écouteurs.

Mots-clés xiaomi