Xiaomi Mi TV 4, une télévision 4K à 1400 $

Xiaomi a enchaîné les annonces à un rythme soutenu cette semaine. En plus de son nouveau téléphone et de son bracelet connecté, la marque a ainsi levé le voile sur une télévision 4K de 75 pouces : la Xiaomi Mi TV 4.

Xiaomi n’a une fois encore pas fait les choses à moitié. La télévision a en effet fière allure et elle est ainsi dotée d’un boîtier en métal ne dépassant pas les 11,4 mm d’épaisseur avec un beau cadre en aluminium et des bordures réduites autour de la dalle.

Xiaomi Mi TV 4

Amovibles, les pieds sont placés de chaque côté du téléviseur et ils ont été spécialement étudiés pour se faire oublier. Ils se composent en effet de deux structures antagonistes d’une extrême finesse.

Xiaomi Mi TV 4 : un nouveau téléviseur 4K chez Xiaomi

La fiche technique de la Xiaomi Mi TV 4 est à l’image du reste et elle s’avère ainsi des plus prometteuses.

La télévision est en effet équipée d’un écran 4K de 75 pouces de diagonale, un écran capable d’afficher une résolution en 3840 x 2160 avec un champ de vision de 178 ° et un temps de réponse de 8 ms. Pour l’animer, le constructeur s’est tourné vers un SoC Amlogic T966 composé de quatre coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz, avec un GPU Mali-T820 MP2 et pas moins de 2 Go de mémoire vive en DDR4.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go au format eMMC 5.1 et l’interface fait bien entendu la part belle à MIUI TV. Xiaomi a d’ailleurs installé un assistant vocal sur son téléviseur, un assistant qui ne parlera cependant pas notre langue.

Une connectique complète

La connectique et la connectivité sont complètes et la télévision est ainsi équipée d’une puce WiFi 802.11 n, d’une puce Bluetooth 4.2 LE, de trois ports UHMI 2.0, d’un port AV, de deux ports USB et d’un port Ethernet.

Compatible H.265, elle pourra afficher des images en 4K à une vitesse de 60 ou 30 images par seconde et elle supporte la plupart des codecs actuels.

Côté son, il faudra en revanche se contenter de deux haut-parleurs 8W.

La Xiaomi Mi TV 4 sera proposé à un prix relativement élevé et il faudra ainsi débourser 8999 yuans pour profiter de ses services, soit 1400 $.

Mots-clés xiaomixiaomi mi tv