Xiaomi Mi TV 4C, un téléviseur 4K de 50 pouces à prix canon

Xiaomi a considérablement densifié son offre en l’espace de quelques années et le constructeur est désormais à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs dizaines de références. Il est notamment très présent sur le secteur des télévisions et il vient précisément de présenter un nouveau modèle, la Mi TV 4C 50″.

Très imposante, la Mi TV 4C 50″ atteint une diagonale de 50 pouces. Xiaomi a cependant bien fait les choses et le constructeur a ainsi fait en sorte de réduire l’épaisseur des bordures autour de l’écran afin de conserver les dimensions les plus modestes possible.

Le résultat ne manque pas d’intérêt, mais la véritable force de cette nouvelle télévision se situe surtout au niveau de sa fiche technique.

La Xiaomi Mi TV 50″ se décline maintenant en 50 pouces

La Xiaomi Mi TV 4C 50″ ne fait effectivement aucun compromis et elle est ainsi dotée d’une dalle 4K capable d’afficher du 3840 x 2160 avec des angles de vision de 178° et un temps de réponse de 9,5 ms.

Pour animer sa télévision, la marque a porté son choix sur un Amlogic composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et couplés à un GPU Mali-450 ainsi qu’à 2 Go de mémoire vive. La capacité de stockage atteint les 8 Go et le téléviseur est aussi équipé d’une puce WuFi 802.11ac, d’une puce Bluetooth 4.2 et d’une connectique complète avec trois ports HDMI, deux ports USB, un port Ethernet et un port AV.

Une fiche technique impressionnante

La Xiaomi Mi TV 4C 50″ est également compatible HDR10, H.264, H.265 ou encore VC-1 et elle embarque deux haut-parleurs 8W tout en offrant une compatibilité avec le Dolby Audio et le DTS-HD.

Côté plateforme, Xiaomi a opté pour du MIUI TV basé sur de l’Android. La télévision sera donc capable d’exécuter la plupart des applications disponibles sur la plateforme.

Mais là où le constructeur a fait très fort, c’est au niveau du prix de vente de son téléviseur puisque ce dernier sera proposé à 2199 yuans et donc à quelque chose comme 283 € hors taxes ! Le lancement de l’appareil est prévu pour demain en Chine et la télévision devrait donc se retrouver très rapidement chez les importateurs.

Mots-clés xiaomi