Xiaomi Mijia Quartz Watch : une nouvelle montre connectée à la Withings

Xiaomi lance la Mijia Quartz Watch. Il s’agit d’une nouvelle smartwatch qui rappelle largement un autre wearable, la Withings Activité Pop.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Mijia est une marque qui fait partie de l’écosystème Xiaomi. Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, elle vient ainsi de présenter la Xiaomi Mijia Quartz Watch. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une montre connectée adoptant un design classique. Un peu trop classique même, car à première vue, il peut paraitre difficile de la distinguer de la Withings Activité Pop. Autant dire qu’elle offre une ressemblance frappante avec cette dernière.

Xiaomi Mijia Quartz Watch

Comme ce produit de la société française basée à Issy-les-Moulineaux, la Xiaomi Mijia Quartz Watch propose des fonctions limitées. Elle constitue néanmoins une référence parfaite pour ceux qui souhaitent adopter une montre à l’allure classique et dotée de fonctionnalités primaires.

Un design minimaliste

La Xiaomi Mijia Quartz Watch offre un design minimaliste qui se caractérise par un diamètre de seulement 40 mm. Elle se fera donc discrète.

La nouvelle montre connectée hybride Xiaomi possède un cadran classique à deux aiguilles et un second cadran plus petit en dessous. Ce dernier sert entre autres à montrer le nombre de pas vu que le wearable comporte un podomètre.

Par ailleurs, sachez que l’heure de la Mijia Quartz Watch s’ajuste automatiquement et que la montre est capable de montrer l’heure mondiale. Pour couronner le tout, le produit propose des notifications d’appels et intègre une fonction réveil.

Une montre qui se configure via le smartphone

Certes, la Xiaomi Mijia Quartz Watch est dépourvue d’interface graphique pour accéder à toutes ses fonctionnalités, mais sachez que l’on peut effectuer les réglages nécessaires via l’application dédiée installée sur le smartphone. Cela est rendu possible par l’existence d’un module Bluetooth 4.0.

Étanche jusqu’à une profondeur de 30 m, la smartwatch est alimentée par une pile CR2430.

En ce qui concerne la disponibilité, la Quartz Watch est proposée en blanc, gris et noir. Les ventes débuteront le 17 juillet via les boutiques de la marque. Quant au prix, il est de 349 yuans, soit l’équivalent des 45 euros chez nous.

Mots-clés xiaomi