Xiaomi MiniJ, la machine à laver du futur

Xiaomi a fait ses premières armes sur le marché des smartphones, mais l’entreprise a considérablement étoffé son offre depuis. Elle est ainsi à la tête d’un catalogue vaste composé de plusieurs dizaines de références. La dernière en date n’est autre qu’une machine à laver d’un genre assez particulier : la MiniJ.

Ce n’est pas une révélation, mais nos machines à laver sont loin d’être des canons de beauté.

Xiaomi MiniJ

Elles sont généralement encombrantes et bruyantes. Pire, elles ont aussi parfois tendance à faire vibrer les murs ou le sol et elles nécessitent en plus une sortie d’eau à proximité de leur emplacement.

Xiaomi de retour avec une nouvelle machine à laver

Xiaomi a décidé de donner un formidable coup de pied dans la fourmilière en développant et en produisant une machine à laver assez différente.

La MiniJ ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Très compacte, la belle est suffisamment légère pour pouvoir être accrochée au mur et elle dispose en plus de toutes les dernières technologies du moment.

Pour la piloter, l’utilisateur aura ainsi deux choix. Il pourra s’appuyer sur l’écran tactile OLED placé sur son ouverture ou bien passer directement par son téléphone. La MiniJ est en effet pourvue d’un module de communication et il sera donc tout à fait possible de la contrôler à distance depuis l’application de la marque.

Mais ce n’est pas le plus impressionnant. La machine à laver propose en effet une quinzaine de modes de lavage différents et elle est munie de différents capteurs placés à des endroits stratégiques. Grâce à eux, nous pourrons ainsi connaître la température (et la modifier), mais aussi sa consommation en haut et en électricité.

MiniJ, la machine à laver compacte et discrète

La MiniJ est également très silencieuse et son niveau sonore ne dépassera ainsi pas les 45 dB, contre une moyenne de 70 dB pour les lave-linges plus traditionnels. Bel exploit.

En revanche, et c’est important de le noter, la machine à laver de Xiaomi ne se destine pas aux familles nombreuses. Elle a en effet une capacité de chargement de 3 kg et elle s’adresse donc davantage aux célibataires ou aux couples avec peu de besoins.

Pour le moment, la MiniJ est uniquement disponible sur les terres chinoises, mais elle risque de sortir à l’internationale. Ce serait d’ailleurs une bonne chose compte tenu de son prix de vente. La belle est en effet proposée à 2699 yuans et donc à quelque chose comme 340 €.

Mots-clés xiaomixiaomi minij