Xiaomi Ninebot : un kit qui transforme votre Segway en go-karts

Vous avez un Segway mais vous ne savez pas quoi en faire ? Le nouveau kit conçu par Xiaomi va transformer votre engin en un go-karts à pédales. L’entreprise a posté des photos illustrant la modification sur le microblog chinois Weibo dans lesquelles on peut voir entre autres des roues arrière, un châssis, un pare-chocs avant et un volant.

Selon les médias chinois, ce kit sera livré avec des pneus à roulage à plat et des freins électriques.

Kart Xiaomi

Quant au siège et au volant, ils pourront être réglés suivant les désirs du conducteur.

Les rapports indiquent que le kit Ninebot Go-kart de Xiaomi sera lancé le 24 juillet 2018 à Los Angeles.

Xiaomi réinvente le Segway miniPro

Alors que les hoverboards perdent peu à peu de leur superbe, Xiaomi s’est quant à lui mis en tête de réinventer ses gyropodes.

Après avoir présenté son tout premier skateboard électrique le mois dernier, la firme chinoise travaille désormais sur un nouveau kit qui se fixera sur ses gyropodes et les convertira en karts.

Abacus News a rapporté que la société a posté des photos promotionnelles de son kit sur Weibo. Sur ces images, on voit un Segway miniPro auquel on a ajouté un volant, des sièges, des freins, des roues arrière et un pare-chocs avant. Le siège ajustable pourra s’adapter à la taille du conducteur qui peut aussi bien être un enfant qu’un adulte.

Le prix du kit n’a pas encore été divulgué

Néanmoins, la société n’a pas encore indiqué à quel prix le kit sera commercialisé. Modifier un Segway pour en faire un kart n’est pas vraiment une idée nouvelle. Certains YouTubeurs avaient déjà eu une idée similaire et ont également mis des chaises sur leur Segway miniPro.

Selon Abacus, ce nouveau kit Ninebot Go-kart de Xiaomi sera disponible juste un peu plus d’un mois avant l’IFA 2018 qui se déroulera à Berlin et durant lequel l’entreprise devrait normalement revenir sur les e-patins à roulettes Drift W1. Espérons juste que ce kit apportera plus de sécurité afin d’éviter les tragédies comme celles qui ont coûté la vie à l’ancien propriétaire de Segway, Jim Hedelsen.