Xiaomi officialise le Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9 Pro Max

Xiaomi est de retour, avec des smartphones au nom beaucoup trop long. L’entreprise vient en effet de lever le voile sur deux nouveaux appareils milieu de gamme, les Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max. Et ils ont tous les deux de solides arguments pour séduire.

Sans surprise, les deux appareils sont très proches l’un de l’autre en terme du design et ils se rapprochent bien entendu de tous les autres smartphones de la marque chinoise.

Le Redmi Note 9 Pro et ses accessoires

Le Redmi Note 9 Pro et ses accessoires

Xiaomi a donc opté pour du verre, du métal, et un bel écran dénué de bordures… et d’encoche.

Redmi Note 9 Pro : un look soigné

Car en effet, cette année, la marque a décidé de troquer cette vilaine encoche contre un poinçon placé dans la partie supérieure de l’écran. Pour un résultat visuellement très convaincant.

Mais les Redmi Note 9 Pro sont également construits pour durer, avec un traitement Gorilla Glass 5 des deux côtés. Ils devront donc être en mesure d’affronter sereinement les semaines de quarantaine et de Coronapocalypse qui se profilent à l’horizon.

Détail amusant, cette fois, Xiaomi n’a pas intégré le lecteur d’empreintes à la dalle de l’appareil ou même à l’arrière. La pièce répond bien présente, mais elle est située sur la tranche des téléphones, comme ce qui se pratique chez Honor et Sony.

Les Redmi Note 9 Pro sont plutôt lookés, mais ils sont également à la tête d’une fiche technique des plus solides. Leur écran atteint ainsi les 6,67 pouces avec un format en 20:9 et une définition en Full HD+. Certains tiqueront sans doute en lisant le format choisi par le constructeur, mais ce n’est pas mon cas. Si le 20:9 pose parfois souci sur les vidéos, il reste bien plus confortable  pour une utilisation quotidienne. Le téléphone est de ce fait plus étroit et donc plus agréable en main.

Les Redmi Note 9 Pro se déclinent en plusierus coloris

Les Redmi Note 9 Pro se déclinent en plusierus coloris

Et une fiche technique solide

Bon, et le SoC ? Xiaomi est resté chez Xiaomi et les Redmi Note 9 Pro sont donc tous les deux équipés d’un Snapdragon 720G. Pour l’accompagner, on va trouver un maximum de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, pour une configuration très solide. Le WiFi 5 est également présent et on a droit en plus à une grosse batterie de 5020 mAh, avec la charge rapide 18W pour le modèle de base et de 33W pour le modèle Max.

Finalement, c’est sur le terrain de la photo que le Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9 Max s’éloignent. Le premier est en effet équipé d’un capteur principal de 48 mpx avec une optique ouvrant à f/1.79 et d’un capteur de 8 mpx avec un ultra grand angle ouvrant à f/2.2. En prime, on trouve un capteur de 5 millions de pixels avec une optique macro et un capteur de 2 millions de pixels pour la profondeur de champ.

L’offre est similaire pour la version Max, à l’exception du capteur principal qui passe sur une définition de 64 mpx, avec une optique un peu moins lumineuse et limitée à une ouverture à f/1.89.

Reste à évoquer les prix. Le Redmi Note 9 Pro est proposé à 12 999 roupies en version 4+64 Go ou à 15 999 roupies en version 6+128 Go, soit un prix compris entre 150 et 190 € sans les taxes. La version Max se décline pour sa part en trois modèles : 14 999 roupies pour la version 6+64 Go, 16 999 roupies pour la version 6+128 Go et 18 999 roupies pour la version 8+128 Go, soit 180, 200 et 240 € HT. Pour l’instant, aucun mot sur les prix français,  ni même sur la date à laquelle nous pourrons en profiter chez nous.

Le Redmi Note 9 Pro en version noire

Le Redmi Note 9 Pro en version noire

Le lecteur d’empreintes des Redmi Note 9 Pro

Mots-clés redmi note 9xiaomi