Xiaomi Pocophone F1 : les caractéristiques en fuite

Le Xiaomi Pocophone F1 fait à nouveau parler de lui. L’appareil vient effectivement de faire l’objet d’une fuite d’images et de caractéristiques techniques.

Si l’on en croit les allégations, le Pocophone F1 pourrait être dévoilé dans les semaines qui viennent. Son récent passage chez l’organisme de certification américain, plus connu sous l’acronyme FCC, semble confirmer cette hypothèse. En attendant la présentation, les fuites autour du produit continuent de nous surprendre. La dernière en date, relayée par Fonearena, nous livre même les caractéristiques techniques accompagnées par plusieurs photos. Grâce à ces images, les rumeurs selon lesquelles le smartphone bénéficierait d’un design à encoche semblent désormais se confirmer. Idem pour le ratio inhabituel de 19:9.

Pocophone F1

Concernant les autres spécifications, le leak avance une diagonale d’affichage de 5,99 pouces avec une résolution de 2246 x 1080 pixels (Full HD+).

Un processeur Snapdragon 845

En ce qui concerne le processeur, d’après toujours cette piste ayant été dénichée par Fonearena, le Xiaomi Pocophone F1 aurait droit à un Snapdragon 845, avec au programme un système de refroidissement liquide. Positionnée sur le haut de gamme, cette puce octa-core adopte un GPU Adreno 630, ce qui devrait assurer une performance graphique élevée.

Par ailleurs, le smartphone de la marque chinoise proposerait 6 Go de mémoire vive en LPDDR4X et 64 ou 128 Go de stockage en fonction des versions. Il est à noter qu’un emplacement pour carte micro SD serait au rendez-vous. Pour le volet logiciel, il se caractériserait par la présence d’Android Oreo et de la surcouche MIUI 9.0.

Un design à encoche et un double capteur photo dorsal

Comme mentionné un peu plus haut, le Xiaomi Pocophone F1 est attendu avec un design à encoche. Outre cette caractéristique, on sait grâce à cette fuite que les deux capteurs photo placés sur le dos devraient être de 12 + 5 millions de pixels. On soulignera aussi la présence d’un flash LED dual tone ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Pour le selfie, il serait question d’une caméra frontale de 20 millions de pixels.

Le Pocophone F1 devrait en outre embarquer une batterie de 4000 mAh et fonctionner avec la charge rapide Quick Charge 3.0. Pour ce qui est de son prix, il pourrait être vendu aux alentours de 430 euros.

Mots-clés xiaomi