Xiaomi pourrait bientôt lancer une liseuse low cost

Une liseuse Xiaomi vient d’être certifiée par le Bluetooth SIG. Conçu apparemment pour le marché mondial, l’appareil risque d’être un concurrent de taille pour l’Amazon Kindle du fait de son rapport qualité-prix.

Xiaomi est principalement connue pour ses smartphones et ses produits informatiques qui ciblent le grand public. La société fait aussi partie des rares firmes technologiques à être présentes sur le marché des liseuses. L’année dernière, le constructeur chinois a notamment lancé deux appareils : l’iReader T6 et la Mi Reader. Ceux-ci sont toutefois exclusifs à la Chine. Mais si l’on en croit un nouveau rapport, Xiaomi pourrait bientôt introduire un lecteur de livres électroniques sur le marché international.

La Xiaomi Mi Reader pourrait bientôt avoir une déclinaison internationale

Il semblerait effectivement qu’une liseuse portant le nom de Mi Ebook Reader ait récemment été aperçue du côté du Bluetooth Special Interest Group (SIG). Bien que l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth n’ait révélé aucune information sur la configuration technique, certains indices suggèrent un lien avec l’un des modèles existants.

Comme le suggère Tech Radar, il se peut que la Xiaomi Mi Ebook Reader ne soit autre que la version internationale de la Mi Reader.

À lire aussi : Bientôt de la charge 100 W chez Xiaomi ?

Un écran tactile capacitif E Ink de 6 pouces ?

Si tel est le cas, la liseuse arborera probablement un écran tactile capacitif E Ink de 6 pouces accusant une résolution de 1024 x 768p. À noter que la Kobo Nia possède la même configuration d’affichage.

Cependant, la densité est supérieure à celle de l’Amazon Kindle d’entrée de gamme qui est de 167 pixels par pouce.

La Mi Reader renferme sous son capot un processeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Cette capacité de stockage constitue le double de celle des Kobo. Elle représente aussi quatre fois la mémoire interne de la version d’entrée de gamme de l’Amazon Kindle. Côté alimentation, la liseuse arbore une batterie de 1800 mAh, ce qui est assez impressionnant pour un appareil de son genre.

Prix et disponibilité

Nous ne savons malheureusement pas encore quand Xiaomi dévoilera cette nouvelle liseuse. Concernant le prix, la Mi Reader actuelle est facturée 599 yuans, soit environ 86 dollars.

La Xiaomi Mi Ebook Reader devrait en conséquence coûter pas plus de 80 €. Il convient de rappeler au passage que l’Amazon Kindle affiche un prix de base de 79,99 €.

À lire aussi : Test du Redmi Note 9 Pro

Mots-clés xiaomi