Xiaomi pourrait lancer un smartphone pliant avec caméra frontale invisible

Xiaomi serait actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone pliant répondant à la référence J18s. Un appareil qui aurait une particularité intéressante : une caméra frontale invisible.

Il est bien loin le temps où d’énormes bordures encadraient les écrans de nos smartphones. Les constructeurs ont effectivement tout mis en oeuvre pour les faire disparaître, ce qui les a alors amenés à empiéter sur l’écran. Les encoches ont commencé à fleurir, progressivement remplacées par des caméras pop-up ou des poinçons.

Le design étant aussi une affaire de tendances, les grandes firmes de ce monde se sont désormais donné pour mission de faire disparaître cette fameuse caméra frontale.

Le Xiaomi Mi Mix Fold 2 pourrait jouer la carte de la caméra frontale invisible

Comment ? En la plaçant sous l’écran. ZTE a déjà lancé un smartphone équipé d’une caméra frontale de ce type, et d’autres appareils devraient suivre dans les mois à venir. Xiaomi lui-même aurait l’intention d’en lancer un, avec une particularité intéressante.

Ce smartphone ne serait effectivement pas un appareil conventionnel et il viendrait ainsi se ranger dans la grande famille des smartphones pliants.

Le J18s serait ainsi le successeur du Mi Mix Fold, que nous avons pu découvrir récemment. L’appareil embarquerait un écran intérieur de 8 pouces de diagonale environ, un écran pouvant atteindre un taux de rafraichissement de 90 Hz. L’écran extérieur serait bien entendu plus petit.

Un simple prototype pour le moment

L’ensemble serait piloté par un Snapdragon 888 et on retrouverait une fois encore un capteur de 108 millions de pixels à son bord. L’optique liquide serait également de la partie et le prototype serait bien avancé.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que Xiaomi s’intéresse au sujet. L’été dernier, il avait même présenté sa toute première caméra frontale invisible, après des semaines de folles rumeurs. Certains, à commencer par votre humble serviteur, s’attendaient même à ce que le Xiaomi Mi 11 joue cette carte. Lui, ou tout du moins une de ses variantes. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

Xiaomi conserverait donc cette fameuse caméra frontale invisible pour son prochain smartphone pliant, un smartphone qui ne devrait cependant pas être présenté tout de suite puisqu’il n’en est pour le moment qu’à l’état de prototype. Ce qui veut également dire que toutes les informations présentes dans l’article sont à prendre avec prudence.

Mots-clés xiaomi