Xiaomi : premières images de son casque VR

Xiaomi est considéré comme l’Apple chinois, et pour cause. La firme n’a de cesse de multiplier les copies des produits à l’effigie de la Pomme croquée. L’on pense notamment à ses smartphones, les Mi, mais surtout aux récents Mi Notebook Air, ces concurrents directs des MacBook Air d’Apple, tournant sous Windows 10 et vendus à prix mini. La firme d’origine chinoise ne cesse de diversifier ses activités, pour grappiller toujours plus de parts de marchés aux marques concurrentes.

Alors que toute la communauté est dans l’attente de son prochain smartphone, le Note 2 (qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à être officialisé), la marque préparerait un nouveau produit, signant son incursion dans le secteur de la réalité virtuelle.

xiaomi_2

Annoncé par de multiples rumeurs, le casque de réalité virtuelle du chinois Xiaomi serait bel et bien sur les rails. A quelques jours ou heures de sa présentation officielle, une image et une vidéo viennent confirmer son existence, mais également ses finitions, et probablement son positionnement tarifaire.

Xiaomi VR, la première image qui en dit long

A peine deux jours après que Samsung ait présenté son nouveau casque VR aux côtés du Galaxy Note 7, c’est au tour de Xiaomi de teaser le sien, ou du moins, de faire les frais de la machine à fuites et rumeurs. C’est donc une unique image publiée sur un réseau social chinois et une vidéo, qui ont mis le feu aux poudres.

On y voit notamment un casque de réalité virtuelle, cloisonné par une sorte de socle à l’avant, caractéristique des casques de réalité virtuelle. C’est de plus le pictogramme “Mi”, typique des produits Xiaomi qui fait penser qu’il s’agirait du casque du chinois. Pour le moment, aucune spécification technique n’a fuité sur le casque, si ce ne sont ces bruits de couloir qui tablent sur une officialisation relativement proche, pressentie même au courant de cette journée.

Par ailleurs, le casque présenté sur la photo volée est accompagné d’une vidéo, qui permet notamment d’avoir une vue d’ensemble sur ce que pourrait bien être la dernière sortie de Xiaomi.

De plus, il se murmure qu’à sa sortie, le Xiaomi Mi VR, s’il s’appelle ainsi, sera commercialisé aux alentours de 99$.

Xiaomi-Casque-VR

Mots-clés rumeursxiaomi