Xiaomi préparerait des tablettes haut de gamme

Il se prépare peut-être une ou deux surprises chez Xiaomi. Selon le site Android Authority, la firme serait en train de travailler sur une toute nouvelle gamme de tablettes haut de gamme. Trois modèles seraient prévus pour le moment, avec un lancement qui devrait se faire avant la fin de l’année.

Xiaomi a pour habitude d’être présent sur tous les fronts. Non contente de produire un nombre conséquent de smartphones chaque année, la firme propose aussi des montres et bracelets connectés, des produits axés sur la domotique, des ordinateurs ou même de l’outillage.

Une tablette compacte
Image par Karolina Grabowska de Pixabay

Côté tablettes, en revanche, elle s’est faite assez discrète ces dernières années, le dernier appareil du genre remontant à 2018.

Xiaomi préparerait une nouvelle gamme de tablettes premium

Il se pourrait cependant que cela change prochainement. D’après les infos communiquées au sein d’un groupe Telegram et relayées par nos confrères du site Android Authority, Xiaomi serait en effet en train de travailler sur une nouvelle gamme de tablettes.

Une gamme positionnée sur le haut du panier et comprenant pas moins de trois appareils distincts.

Ces appareils, connus sous les références K81 (Enuma), K81A (Elish) et K82 (Nabu) devraient donc avoir le droit à ce qui se fait de mieux sur le marché à l’heure actuelle.

Trois modèles de prévu ?

Il serait notamment question d’écran QHD capable d’atteindre des taux de rafraichissement de 120 Hz, de charge sans fil, de quatre haut-parleurs et d’un module photo réunissant en son sein pas moins de quatre capteurs.

Les K81 et K81A devraient aussi mettre le paquet sur la puissance en embarquant un Snapdragon 870, une puce présentée par Qualcomm en début d’année et venant remplacer le Snapdragon 865. La K82 se limiterait à un processeur de l’ancienne génération.

Il faudrait également s’attendre à des disparités sur le plan de la photo, les deux premiers modèles embarquant un capteur principal de 48 mpx, contre un capteur de 12 mpx pour la troisième.

Mots-clés xiaomi