Xiaomi présentera son smartphone orienté gaming le 13 avril

Xiaomi a envoyé en début de semaine une invitation à la presse spécialisée chinoise afin de la convier à un événement consacré au Black Shark et donc au smartphone gaming de la marque.

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil entièrement pensé pour les utilisateurs les plus exigeants. Très puissant, cet appareil devrait également être pourvu d’un design inédit et de finitions soignées, le tout avec une fiche technique capable de rivaliser avec celle du Razer Phone.

Black Shark

En dehors de quelques fuites mineures, le Black Shark s’est fait relativement discret ces derniers temps, mais cela vient de changer.

Le Black Shark sera présenté le 13 avril

Comme indiqué plus haut, Xiaomi a en effet envoyé en début de semaine une invitation à la presse spécialisée afin de la convier à un événement prévu pour le 13 avril, un événement entièrement consacré au Black Shark.

Le terminal devrait donc être présenté à cette date et nous en saurons plus à ce moment.

Les rumeurs, elles, font état d’une solide configuration, une configuration bien suffisante pour faire tourner tous les titres présents sur le Play Store avec un maximum de détails et d’effets visuels.

Le Black Shark devrait en effet être pourvu d’un écran capable d’afficher du 2160 x 1080 et muni d’une dalle 120 Hz similaire à celle du Razer Phone et avoir droit à un Snapdragon 845 couplé à environ 8 Go de mémoire vive. L’appareil serait bien entendu livré sous Android 8.0 Oreo et avec la toute dernière version de la surcouche maison.

Un téléphone orienté gaming

Il faut tout de même signaler que le Black Shark n’a pas été développé par Xiaomi, mais par une entreprise du nom de Black Shark Technology. Entreprise dans laquelle le géant chinois a cependant investi beaucoup d’argent et de temps. D’après le CEO de la société, les trois cents employés chargés du développement de ce téléphone auraient en effet travaillé en étroite collaboration avec la marque.

En tout cas, le rendez-vous est pris et nous serons ainsi très bientôt amenés à reparler du Black Shark.

Mots-clés xiaomi