Xiaomi Redmi 2S : les caractéristiques officielles

Xiaomi est un constructeur très prolifique, et qui a acquis une solide réputation dans le milieu au fil de ces dernières années. Il vient d’ailleurs de lancer un tout nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone qui dispose de nombreux atouts et qui n’aura sans doute aucun mal à faire tourner quelques têtes. Son nom ? Le Xiaomi Redmi 2, et on en parle tout de suite dans cet article.

Sur le plan esthétique, pour commencer, il rappelle beaucoup les Lumia avec une coque en plastique coloré. Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris, et il y en aura finalement pour tous les goûts.

Xiaomi Redmi 2

Le Xiaomi Redmi 2 est très coloré, et c’est tant mieux.

Sa fiche technique n’est pas mal non plus. Il embarque ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 720×1280. Là dessus, on a aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive.

Un écran HD de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive en prime

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le terminal sera en mesure d’interpréter des instructions en 64-bits et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire qu’il pourra profiter de Lollipop dans les meilleures conditions possibles. Plutôt chouette, non ?

L’espace de stockage est limité à 8 Go, en revanche, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. S’ajoutent à cela un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2200 mAh. Ah et le WiFi sera de mise, de même pour le Bluetooth et… la 4G.

Mais le meilleur reste à venir. La force du Redmi 2, c’est effectivement son prix puisque ce dernier sera proposé à 699 RMB, ce qui donne quelque chose comme 93€. Seul bémol, on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent. Pour le moment, seul le marché chinois est visé.