Xiaomi Redmi 5 Plus : deux photos supplémentaires pour le prochain téléphone borderless de la marque chinoise

Xiaomi travaillerait en ce moment sur un nouvel appareil doté d’un écran borderless au format 18:9, le Redmi 5 Plus. Deux nouvelles photos viennent d’émerger sur la toile.

Xiaomi a toujours été un constructeur prolifique et la firme se trouve ainsi à la tête d’un catalogue extrêmement dense composé de plusieurs dizaines de références différentes. Toutefois, cette dernière ne se contente pas de lancer de temps à autre de nouveaux appareils et elle a ainsi pris en plus l’habitude de mettre très régulièrement à jour ses gammes afin de coller au maximum aux fluctuations du marché.

Xiaomi Redmi 5 Plus : image 0

Xiaomi travaillerait donc depuis plusieurs semaines sur une nouvelle phablette du nom de Redmi 5 Plus.

Un Xiaomi Redmi 5 Plus en fuite ?

Contrairement aux modèles précédents, cette dernière devrait marquer une rupture dans la gamme en apportant un tout nouvel écran borderless au format 18:9, un écran relativement proche de ce que proposent LG, Huawei ou même Samsung sur leurs derniers appareils.

Si le Xiaomi Redmi 5 Plus a beaucoup fait parler de lui dernièrement, il a aussi eu droit à plusieurs fuites et la dernière en date est sans doute la plus impressionnante de toutes.

Un leakeur officiant sur Weibo a en effet partagé sur la plateforme sociale deux photos représentant le terminal de face, des photos laissant entrevoir ses lignes et ses courbes.

D’après ces images, le Xiaomi Redmi 5 Plus devrait reprendre à son compte le design borderless introduit avec le magnifique Xiaomi Mi Mix 2. Comme lui, l’appareil serait en effet équipé d’une dalle imposante encadrée par des bordures très discrètes.

Une phablette borderless pour conforter la position de Xiaomi sur le milieu de gamme

Ces dernières atteindraient environ deux millimètres sur les tranches et deux ou trois centimètres au-dessus et en dessous de la dalle. En conséquence, l’appareil devrait offrir un bien meilleur ratio que ses prédécesseurs.

Selon les rumeurs habituelles, le Xiaomi Redmi 5 Plus serait doté d’une fiche technique solide, une fiche reposant sur un écran de 5,9 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et sur une puce moyen de gamme couplée à 4 Go de RAM et à environ 64 Go de mémoire interne. Il devrait également embarquer un capteur de 12 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, pour un prix situé autour des 200 €.

Xiaomi aurait en outre prévu de tenir une conférence de presse dans une dizaine de jours afin de présenter cet appareil et ses deux déclinaisons.

Xiaomi Redmi 5 Plus : image 2 Xiaomi Redmi 5 Plus : image 1