Xiaomi Redmi 5A : un autre téléphone d’entrée de gamme

Xiaomi a eu une actualité assez chargée dernièrement, mais cela n’a pas empêché la compagnie chinoise de lancer un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme en début de semaine : le Xiaomi Redmi 5A.

Le terminal rappelle inévitablement les autres appareils présents au catalogue du constructeur chinois. Comme eux, il hérite ainsi d’un beau boîtier en métal avec des finitions très soignées. Xiaomi a d’ailleurs choisi de décliner son téléphone en plusieurs coloris afin de plaire au plus grand nombre et il sera donc possible de le prendre en gris, en or ou en rose.

Redmi 5A : image 1

L’écran n’est évidemment pas borderless, mais il offre un ratio tout à fait respectable et équivalent à celui de l’iPhone 8 ou de l’iPhone 8 Plus.

Xiaomi Redmi 5A : une offre intéressante

Pas de surprises au niveau de l’ergonomie en revanche. Xiaomi a regroupé les trois boutons sur le côté droit et la marque a en plus placé trois autres boutons capacitifs sous l’écran.

Le Xiaomi Redmi 5A est dénué de lecteur d’empreintes malheureusement, mais il est difficile d’être surpris compte tenu de son prix de vente.

L’appareil photo se compose d’un seul et unique objectif collé dans le coin supérieur gauche, non loin d’un flash. Le haut-parleur n’est pas situé sur la tranche inférieure, mais à l’arrière du téléphone. Le son risque donc d’être légèrement étouffé lorsque le téléphone est posé à plat.

La fiche technique du terminal n’a rien d’inoubliable, vous vous en doutez certainement.

Un prix de vente très accessible

Là, on trouve en effet un écran de 5 pouces limité à une définition en 720p avec un Snapdragon 425 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte mémoire au format micro SD. D’ailleurs, Xiaomi a intégré un lecteur hybride capable d’accueillir au choix une carte SIM et une carte micro SD ou bien deux cartes SIM.

En ce qui concerne la photo, on trouve un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2 et une caméra frontale de 5 millions de pixels ouvrant à f/2.0. Pour la vidéo, il faudra vous contenter du 1080p à 30 images par seconde. La batterie atteint enfin une capacité de 3000 mAh.

La force du Xiaomi Redmi 5A, c’est indéniablement son prix de vente puisqu’il est proposé à CNY 600 et donc à 77 € environ. Disponible uniquement en Chine, il risque cependant de ne pas être compatible avec toutes les bandes françaises.

Redmi 5A : image 3 Redmi 5A : image 2

Mots-clés xiaomi