Xiaomi Redmi Note 10S : Caractéristiques, Prix, Actualités

Désormais de renommée internationale, la société chinoise Xiaomi a su trouver une place de premier choix aux côtés des mastodontes Apple et Samsung, dans le secteur de la téléphonie mobile. La série Mi de téléphones de Xiaomi a peut-être mis l’entreprise sur la carte, mais la gamme Redmi Note de la marque a jeté les bases de l’ascension fulgurante du géant de la technologie dans le monde. En tout cas, c’est ce que reflète particulièrement le Redmi Note 10S.

Crédits : mi
Crédits : mi

Faisant mieux qu’un téléphone ordinaire, cet appareil offre diverses fonctionnalités et rend service aux utilisateurs à la recherche d’un téléphone ultra-performant. Quelles sont les spécifications du Redmi Note 10S ? 

Les principales caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 10S

Processeur Helio G95, Mediatek 
Carte Graphique ARM Mali-G76 MC4 
Fréquence du processeur 2.05 GHz 
CPU Octa-Core 
Finesse de gravure 12 nm
Caméra 64 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx
Stockage interne 64 Go, 128 Go
Mémoire RAM 6 Go, 8 Go
Batterie 5000 mAh
Taille de l’écran 6.43 pouces
Définition/Affichage 60 Hz
Poids 178.8 grammes 
Epaisseur 8.3 mm
Largeur 74.5 mm 
Hauteur 160.5 mm 

Processeur et RAM

Le processeur est le cerveau de votre téléphone. Contrairement au reste des appareils de la gamme Note 10, le Note 10S est soutenu par une puce MediaTek. En particulier, l’appareil est équipé du processeur Helio G95 orienté jeu du géant taïwanais de la technologie qui fonctionne avec 6 Go ou 8 Go de mémoire LPDDR4X et de stockage UFS 2.2. La division hardware ne manque pas par rapport aux besoins des utilisateurs.

Vous trouverez le Mediatek Helio G95 de 12 nm qui rend une vitesse d’horloge de 2,05 GHz, tout en ayant également une unité de rendu graphique GPU Mali-G76 MC4. Alors que le combiné fonctionne raisonnablement bien dans les tâches usuelles telles que la navigation sur le Web ou l’utilisation de diverses applications de médias sociaux, l’on remarque que les temps de lancement des applications sont un peu plus élevés.

Affichage 

La réactivité élevée de l’écran du Redmi Note 10S assure une sensation fabuleuse pendant les jeux. L’écran de 6,43 pouces panneau AMOLED a des couleurs vibrantes et offre une résolution Full HD et une densité de 409 pixels. Le Xiaomi Redmi Note 10S est doté d’une protection Corning Gorilla Glass 3 sur le dessus. L’appareil est livré avec un scanner d’empreintes digitales monté sur le côté. En outre, il existe des modes d’écran exclusifs pour la lumière du soleil et le mode intérieur. L’écran est certifié par la SNG pour fournir une lumière bleue à faible latence. Mais ce qui rend l’écran si spécial, ce sont les couleurs et le contraste de la dalle. Le smartphone prend en charge la certification WideVine L1 et, par conséquent, vous pourrez exploiter les flux HD des services OTT sur le Redmi Note 10S. 

Appareil photo 

Le smartphone Redmi Note 10S dispose de 64MP comme sniper primaire, et un objectif ultra-large de 8MP offre une vue de 118 degrés. Bien que cet appareil photo ne soit pas la meilleure option, l’obtenir sur le marché actuel au prix affiché, est une bénédiction déguisée. Bien que la combinaison d’une caméra macro de 2 MP et d’une caméra de profondeur de 2 MP paraisse indélicate, cela n’a pas affecté la technologie globale de la caméra. Pour faire court, le Redmi Note 10S est un tireur de poche capable et l’appareil clique sur des images attrayantes dans une variété de scénarios différents. Les photos prises avec le téléphone pendant la journée présentent de nombreux détails avec une bonne plage dynamique, et la science des couleurs du capteur oscille également en faveur des tons authentiques. Vous pouvez enregistrer des vidéos jusqu’à 4K, des vidéos à une résolution de 1080p, et une fréquence d’images jusqu’à 960 images par seconde en 720p, parfaite pour les ralentis et les time-lapse.

Batterie et recharge 

Le smartphone Note 10S est équipé d’une robuste batterie Li-Po 5 000 mAh qui offrira rapidement plus de 6 heures d’autonomie d’écran. Ceci déplaît légèrement, mais quand on observe le panel de fonctionnalités, c’est tout à fait raisonnable.

Crédits - MI
Crédits – MI

Dans le même temps, vous remarquerez le chargeur rapide de 33W, qui ne prend que 30 minutes pour alimenter la batterie jusqu’à 50%. Vous n’aurez donc pas à attendre interminablement pour charger votre téléphone, même si la charge sans fil et le support de la charge inversée sont complètement absents sur ce téléphone.

Design et ergonomie 

Naturellement, le Redmi Note 10S emprunte une page du Redmi Note 10 dans le département de conception et peut également être vu avec un dos en plastique avec une finition mate élégante qui éloigne les taches. Le smartphone est disponible en trois couleurs, bien que les acheteurs qui cherchent à faire sensation voudront choisir la teinte Ocean Blue, qui offre une superbe finition dégradée vers l’arrière. Les deux autres options étant Onyx Gray et Pebble White. Chacune d’entre elles offre une apparence simple, mais le design du module de la caméra est digne d’intérêt. Couplé aux accents chromés sur le module de caméra, le Redmi Note 10S fait partie des téléphones les plus beaux. Enfin, le téléphone offre une bonne ergonomie, grâce à son poids plume de seulement 178 grammes.

Stockage et Connectivité 

Le Xiaomi Redmi Note 10S offre à ses utilisateurs une capacité de stocker leurs données sans nécessairement faire recours à une carte mémoire. Le stockage de 128 Go en est la preuve. Ensuite, au besoin, vous pouvez étendre le stockage via une puce Micro SD. En ce qui concerne les E/S, le Note 10S est livré avec un port USB Type-C en bas avec les spécifications USB 2.0. Le combiné est livré avec un double plateau SIM avec un emplacement pour carte microSD dédié. En termes d’audio, le smartphone est équipé d’une prise jack 3,5 mm certifiée haute définition, qui se marie bien avec vos accessoires. Le son délivré par l’appareil ne ressort aucune statique lors de l’utilisation des écouteurs et la qualité audio est excellente.

Système d’exploitation 

Le Redmi Note 10S intègre Android 11 et corrige certains torts avec MIUI v12.5, qui semble un peu plus raffiné que MIUI v12. En particulier, les animations et les transitions sont plus réactives et vivantes. Bien que le skin soit toujours livré avec une tonne de bloatware, vous pouvez même désinstaller certaines applications système cette fois-ci. Mais, vous ne pouvez pas installer un pack d’icônes personnalisé sur le lanceur par défaut. Et, bien que le combiné n’encombre pas les notifications de publicités, vous recevrez une poignée de recommandations d’applications de GetApps, la boutique d’applications propriétaire de la marque. Tout bien considéré, MIUI 12.5 est un pas dans la bonne direction, bien que le skin personnalisé, dans l’ensemble, soit perfectible.

Pour conclure, le Redmi Note 10S de Xiaomi réussit à passer le cap avec notamment un design irréprochable et des fonctionnalités satisfaisantes. De plus, vu à quel point le plastique est plus durable que le verre, la construction du smartphone résistera sans aucun doute à l’épreuve du temps. C’est inévitablement un investissement réussi pour un peu plus de 200€.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.