Xiaomi Redmi Note 2 : il sera présenté le 15 janvier

Xiaomi va tenir une conférence de presse spéciale le 15 janvier prochain et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce que le géant chinois va présenter à cette occasion. Oui, eh bien il vient tout juste de donner l’information en publiant un teaser en l’honneur… du Redmi Note 2. Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir le successeur du Mi4.

Le teaser en question se compose de deux affiches et il va droit à l’essentiel. Sur la première, on découvre une simple accroche et deux mains tandis que la seconde met en avant un puzzle qui devrait vous occuper au moins pendant quelques minutes et qui évoque spécifiquement le Redmi Note 2.

Teaser Xiaomi Redmi Note 2

Le Redmi Note 2, ce sera pour le 15 janvier prochain apparemment.

Toujours d’après ces affiches, ce dernier devrait être plus fin, plus grand, plus léger et plus rapide que le modèle précédent, avec plein de jolies choses en prime comme un son HiFi pour profiter au mieux de sa musique.

Un écran Full HD, un processeur 64-bit et un prix de vente extrêmement intéressant ?

Au niveau de ses caractéristiques et si l’on en croit les dernières rumeurs à son sujet, alors le Redmi Note 2 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur 64-bit Snapdragon 615 ou une puce MediaTek MT6752, avec à chaque fois 2 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage, lui, atteindrait les 16 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 3300 mAh et sous Android 4.4.

Mais le meilleur reste à venir car le Redmi Note 2 devrait aussi être proposé à un prix très attractif, tournant autour des… vous allez rire… ou pas… des 150$. A titre de comparaison, pour avoir la même chose chez Samsung, il faut compter facilement 200$ de plus.

On comprend maintenant comment Xiaomi a fait pour arriver à la quatrième place du podium.

Via