Xiaomi Redmi Note 2, un nouveau smartphone puissant pour 125$

Xiaomi est un nom qui prend de plus en plus d’importance dans le domaine des smartphones, notamment en Chine. Et ça ne risque pas de changer tout de suite si l’on prend en compte l’annonce que vient de faire le constructeur, à savoir celle d’un nouveau smartphone, le Xiaomi Redmi Note 2.

Côté spécifications, le Redmi Note 2 est loin d’être mauvais et pourrait même donner envie aux habitués du haut de gamme. D’autant plus que la bête propose un prix des plus abordables : 125$.

Xiaomi Redmi Note 2

Xiaomi Redmi Note 2

Des spécifications très intéressantes

Le Xiaomi Redmi Note 2 dispose d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une image Full HD, soit une résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Ce même écran est contenu dans un boîtier de 152 × 76 × 8,25 mm ne pesant que 160 grammes.

Sous le capot, Xiaomi s’est payé une très bonne puce avec le processeur MediaTek Helio X10, un octo-core qui sera cadencé à 2 GHz pour la version 16 Go de l’appareil contre 2,2 GHz pour la version 32 Go.

Cette puce sera accompagnée de 2 Gio de RAM et sera alimentée par une belle batterie de 3 060 mAh. La capteur principal propose 13 mégapixels et la caméra frontale permettra de prendre des selfies de 5 mégapixels.

Le Xiaomi Redmi Note 2 sera disponible dès demain en Chine seulement, aux prix de 125$ pour la version 16 Go et 155$ pour la version 32 Go. Il propose la nouvelle version du système d’exploitation de Xiaomi, MIUI 7, basée sur Android 5.0 Lollipop. Point d’Android 5.1 pour le moment, donc.

Il est dommage de voir que de tels terminaux ne sont pas disponibles à l’échelle mondiale. Avec des spécifications et un prix comme proposés par ce Xiaomi Redmi Note 2, nul doute que la concurrence aurait des soucis à se faire. Ce qui serait bien évidemment une bonne chose pour le consommateur final puisque cela pourrait peut-être même pousser ces derniers à baisser leurs tarifs.

Via