Xiaomi Redmi Yi : l’entrée de gamme dédié aux selfies

Xiaomi a toujours été un constructeur très prolifique et ce n’est visiblement pas près de changer puisque l’entreprise vient de lever le voile sur le Redmi Yi et le Redmi Yi Lite, des appareils pensés pour les selfies.

Relativement proches l’un de l’autre, ces appareils surprennent tout d’abord par leurs finitions. En dépit de leur positionnement tarifaire, ils héritent en effet d’une coque métallique brossée du plus bel effet et d’une vitre de protection légèrement bombée afin de rendre la manipulation de l’écran la plus agréable possible.

Xiaomi Redmi Yi : image 1

L’ergonomie est basique, mais complète. Les trois boutons physiques habituels sont tous placés sur le flanc droit et le constructeur a en plus placé trois boutons capacitifs sous l’écran et un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Xiaomi dépoussière son entrée de gamme

L’écran est assez imposant, mais il est également encadré par une bordure plutôt épaisse et son ratio se trouve donc à des années-lumière de ce que propose le Xiaomi Mi Mix 2.

Le Xiaomi Redmi Yi ne tient pas non plus la comparaison avec cet appareil sur la partie technique. Il se contente en effet du strict minimum et il est ainsi doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720 et d’un Snapdragon 435 couplé à un GPU Adreno 405 et à 4 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 32 et 64 Go, mais il sera possible de l’étendre.

Xiaomi a porté son attention sur la partie photo et le constructeur a ainsi affublé son terminal d’un capteur principal de 13 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 (cinq lentilles) et d’une caméra frontale de 16 millions de pixels dotée d’une optique offrant un champ de vision de 76,4° et une ouverture à f/2.0. Caméra couplée à un flash d’appoint pour déboucher les ombres et améliorer la qualité des photos prises en basse luminosité.

Redmi Yi & Redmi YI Lite, des appareils taillés pour les selfies

La batterie atteint pour sa part les 3 080 mAh et le terminal est compatible avec la 4G, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth. Il est livré avec Nougat et MIUI 9, le tout pour un prix fixé à 140 ou 170 $ en fonction du modèle.

Le Xiaomi Redmi Yi Lite est un peu moins puissant pour sa part et il se contente ainsi d’un écran de 5,5 pouces doté d’une définition en 720p et d’un Snapdragon 425 couplé à seulement 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage tombe pour sa part à 16 Go, mais il est possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Pas de changement sur la partie photo en revanche, ni même sur la capacité de la batterie. Le prix passe pour sa part à 115 $.

Ces deux appareils seront disponibles à l’achat à partir du 8 novembre chez Amazon, mais ils viseront avant tout le marché indien.

Xiaomi Redmi Yi : image 3 Xiaomi Redmi Yi : image 2