XIAOMI REDMIBOOK PRO : Caractéristiques, Prix et Actualités !

Après son mi-notebook, son Air 13.3 ou encore son Xiaomi Redmibook 16, le géant chinois proposait en 2021 la Xiaomi Redmibook PRO. Cette gamme comporte la Xiaomi Redmibook Pro 14 et la Xiaomi Redmibook Pro 15 qui s’inscrivent dans la logique d’offrir davantage de performances.

Ces deux laptops ne se distinguent que par la taille de leur écran qui est respectivement de 14 pouces et de 15 pouces. Adaptés au travail, ces appareils peuvent réaliser de nombreuses tâches. Doté d’une bonne puissance et assez pratique, le Xiaomi Redmibook Pro séduit à bien des égards.

XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit Xiaomi Planet
XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit Xiaomi Planet

Découvrez ici les caractéristiques du Xiaomi Redmibook PRO à travers sa fiche technique !

Les principales caractéristiques du Xiaomi Redmibook PRO

Processeur Intel Core i7-11370H
Mémoire RAM 16 Go DDR4
Carte graphique NVIDIA GeForce MX450
Stockage interne SSD de 512 Go
Connectivité Wi-Fi ; Bluetooth ; USB
Autonomie de la batterie 12 heures
Taille de l’écran 14 pouces et 15 pouces
Définition/Affichage 3200 x 1800 pixels
Système d’exploitation Windows 10

Le processeur

Le Xiaomi Redmibook Pro est un ordinateur professionnel doté d’un processeur aux performances intéressantes. Il offre en effet une bonne vitesse d’exécution des instructions et permet de réaliser des tâches complexes. Les Xiaomi Redmibook Pro 14 ou 15 ont bien le même processeur.

Cet ordinateur portable embarque un processeur Intel Core i7-11370H cadencé par une fréquence allant de 2,4 GHz à 5 GHz. Le Xiaomi Redmibook Pro est par ailleurs doté d’un SoC soutenu par 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go d’espace de stockage sous un disque dur SSD.

Cette puce est assistée par une carte graphique NVIDIA GeForce MX450. Son SoC relativement récent lui permet d’intégrer du matériel performant et d’avoir une bonne exploitation du système.

Notez cependant que ladite exploitation reste limitée par rapport à certains PC qui ont une meilleure optimisation matérielle. On peut aussi s’interroger sur le choix de limiter l’espace de stockage à 512 Go quand on sait que de nombreux PC ayant les mêmes caractéristiques proposent 1 To.

La carte graphique du Xiaomi Redmibook PRO

La carte graphique NVIDIA GeForce MX450 accélère et améliore l’expérience sur le Xiaomi Redmibook Pro. Cette machine dotée de la technologie NVIDIA Optimus offre un bon équilibre entre autonomie et performances aux passionnés de jeux comme aux professionnels du numérique.

XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit YouTube
XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit YouTube

Avec cet ordinateur Xiaomi, les architectes, les créateurs, les développeurs et bien d’autres encore peuvent obtenir des performances 2 fois plus rapides qu’avec d’autres solutions du marché.

Il y a toutefois de meilleures options de cartes graphiques. On pense notamment aux cartes GeForce GTX ou GeForce RTX qui ont de multiples fonctionnalités utilisant de l’intelligence artificielle.

L’affichage et le clavier

L’écran du Xiaomi Redmibook Pro offre une image de bonne qualité. Il a en effet une dalle de type LCD IPS de 14 pouces ou de 15 pouces selon le modèle. Les définitions proposées sont de 2,5 K et 3,2 K. Elles correspondent respectivement à 2560 x 1440 pixels et 3200 x 1800 pixels.

Il faut ajouter à cela un taux de rafraîchissement réglable de 60 Hz à 90 Hz. C’est de fait un appareil sur lequel on prend beaucoup de plaisir à travailler malgré l’absence de l’écran tactile. Agréable à utiliser, ce laptop Xiaomi a en effet une bonne ergonomie.

La colorimétrie générale de cet appareil est assez correcte. Ses utilisateurs peuvent en effet compter sur une température de couleur moyenne approchant les 6500 K.

Le clavier de cet ordinateur est également très agréable à utiliser. Les touches sont larges et la course est assez profonde. Doté d’un revêtement au silicone, il dispose d’un excellent rétroéclairage ajustable qui permet de travailler de façon commode indépendamment de l’éclairage ambiant.

Ceci démontre bien la volonté du constructeur de donner un caractère professionnel à ce PC.

Connectivité et Audio

La connectique du Xiaomi Redmibook Pro est assez correcte, sans être impressionnante. Il est compatible au Wi-Fi 6 (ax) et au Bluetooth 5.1. Cet ordinateur ne dispose que de deux ports USB (un type C) et il est incompatible avec la 4G et la 5G. Toutefois, il a également :

  • Un capteur d’empreinte digitale ;
  • Une prise Jack 3.5 ;
  • Un Thunderbolt 4 (40 Gb/s) ;
  • Un port USB-Type C 3.2 Gen1 ;
  • Un HDMI 2.0 ;
  • Un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC.

Ces connexions ont de quoi satisfaire de multiples utilisations. Concernant l’audio, ce PC Xiaomi est principalement équipé d’un micro intégré et de deux haut-parleurs Reatek ALC256 de 2 W chacune.

L’autonomie de la batterie

XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit NoteBook Check
XIAOMI REDMIBOOK PRO Crédit NoteBook Check

Le Xiaomi Redmibook Pro embarque une batterie de 56 W dont l’autonomie est assez bonne. Elle offre en effet près de 12 heures en lecture vidéo. Cette batterie se recharge à 50 % en seulement 35 minutes. Cette performance est en effet un réel atout pour les professionnels.

Néanmoins, cette autonomie dépend aussi de l’utilisation faite de la machine. Certaines applications sont en effet beaucoup plus exigeantes que d’autres en matière de ressources et d’énergie.

Design et Prix du Xiaomi Redmibook PRO

Les machines de Xiaomi sont en général dotées de bons designs et d’excellentes finitions. Le châssis de ce modèle est en plastique, mais il garantit la solidité de l’ordinateur. De couleur argent, la finition est sobre et élégante.

Même s’il n’est pas le plus léger, le Xiaomi Redmibook Pro est facile à transporter avec 1,7 kg et des dimensions de 32,28 cm en largeur, 22,83 cm en profondeur et 1,89 cm en épaisseur.

Le Xiaomi Redmibook PRO s’acquiert aujourd’hui autour de 1099 euros. Le prix de ce laptop Xiaomi varie en effet selon le modèle et d’un marchand à un autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.