Xiaomi règne toujours sur le classement AnTuTu

Avec trois de ses produits qui mènent le classement AnTuTu des terminaux Android les plus puissants au mois d’avril, Xiaomi réaffirme sa volonté de nous proposer des smartphones de plus en plus performants.

AnTuTu, le célèbre outil qui permet de mesurer la puissance de nos téléphones, vient de publier son classement des terminaux Android les plus puissants au mois d’avril 2019. Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle liste est dominée par les appareils propulsés par des processeurs haut de gamme tels que le Snapdragon 855, le Kirin 980 ou encore l’Exynos 9820. Ce qui est cependant le plus surprenant, c’est le fait que le top 3 est attribué à Xiaomi. Avec un score de 373.715 points, le Xiaomi Mi 9 Explorer est en tête, suivi du Mi 9 (373.511 points). Le Black Shark 2 occupe quant à lui la troisième place.

Xiaomi Mi 9

Rappelons que ces flagships du constructeur chinois embarquent tous la dernière puce haut de gamme en date de Qualcomm.

Le Meizu 16s écarté

Alors qu’il avait mené le classement du mois de mars, le Meizu 16s se situe désormais en quatrième position derrière le smartphone de jeu de Xiaomi.

Il s’en sort avec un score de 370.306 points. Mis à part le flagship de Meizu, le Top 10 inclut d’autres smartphones de jeu pour ne citer que les Vivo iQOO et iQOO Monster qui occupent respectivement les 8e et 5e places.

De son côté, le Galaxy S10+ a obtenu un score de 359.936 points. Une note qui lui a valu la 6e place. Il est suivi par le Galaxy S10. Ce dernier affiche un score de 358.726. Le ZTE Nubia Red Magic Mars est en 9e position devant le Honor View 20 qui boucle le classement avec 306.289 points.

De nouveaux smartphones attendus

Comme vous pouvez le constater, le classement ne comporte pas les téléphones phares tels que l’Oppo Reno et son zoom 10X, le Nubia Red Magic 3 ou encore le Lenovo Z6 Pro. Certes, ces appareils s’annoncent aussi performants les uns que les autres, mais comme ils seront lancés ce mois-ci, il est possible qu’ils débarquent dans le classement du mois de mai.

Mots-clés antutuxiaomi