Xiaomi risque de présenter une montre connectée demain

Xiaomi va tenir une conférence de presse spéciale demain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un smartphone mais le constructeur pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire. C’est en tout cas ce que pensent certaines personnes.

Xiaomi est très présent sur le secteur de la téléphonie mobile mais il a considérablement étoffé son offre au fil des années et il a même lancé l’année dernière un bracelet connecté faisant office de coach électronique, le fameux Mi Band.

Montre Xiaomi

Xiaomi risque de présenter une montre connectée demain.

Il a d’ailleurs présenté un nouveau modèle équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque au début du mois.

La montre de Xiaomi sera peut-être proposée sous la barre fatidique des 100 €

La petite boite chinoise s’intéresse donc de près au marché des objets connectés et elle a en plus l’habitude de frapper là où personne ne l’attend. Nous en avons encore eu la preuve récemment avec le Ninebot Mini mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre puisqu’elle nous a aussi gratifié de casques et de différents purificateurs au fil de ces derniers mois.

Leakfly a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre davantage sur la conférence de presse de demain et un de ses informateurs lui a alors fait une étonnante révélation : Xiaomi serait sur le point de lever le voile sur une montre connectée.

Il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cet appareil et le constructeur avait même confirmé son existence l’été dernier, sans pour autant évoquer son design ou ses particularités.

Fort heureusement, GizmoChina avait lancé une enquête de son côté et il était même parvenu à mettre la main sur la fiche technique de cette montre. D’après lui, elle devrait embarquer un processeur Snapdragon 410 couplé à 512 Mo de mémoire vive avec 4 Go de stockage, un écran de 1,3 pouce et un moniteur de fréquence cardiaque en prime.

Pas mal, mais le mieux reste à venir car il était aussi question que la montre soit proposée à 600 yuans et donc à… 88 € en appliquant les taux de change en vigueur.

Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence. Comme d’habitude.

Mots-clés rumeursxiaomi