Xiaomi tiendra une conférence le 19 septembre

Xiaomi a convié ses partenaires à un évènement qui se déroulera dans la ville de Chengdu, en Chine, le 19 septembre prochain. D’après des vidéos de teasing ayant été mises en ligne par la firme, la rencontre se focalisera sur l’annonce du Mi 8 Youth Edition.

Si l’on en croit les rumeurs, Xiaomi préparerait un nouveau smartphone appartenant à la série Mi 8. Pour rappel, le constructeur a levé le voile sur les Mi 8, Mi 8 Explorer Edition et Mi 8 SE en mai dernier. Le fait qu’un autre appareil Mi 8 soit en préparation témoigne ainsi du succès de la gamme. Il y a quelques jours, la TEENA a certifié un produit portant le numéro de modèle M1808D2TE. Compte tenu du moment où la certification a été effectuée, il pourrait s’agir du Mi 8 Youth Edition. Et grâce à quelques teasers vidéo, nous savons désormais que ce dernier devrait être présenté pendant l’évènement qui aura lieu en Chine le 19 septembre.

Xiaomi Mi 8 SE

Bien que le Xiaomi Mi 8 Youth Edition ne soit pas encore officiel, grâce au passage de l’appareil mentionné ci-haut chez l’organisme de certification chinois, nous pouvons déjà nous faire une petite idée des caractéristiques techniques.

Un design à encoche

Parmi les indices fournis par la TEENA, il y a le fait que le Xiaomi Mi 8 Youth Edition proposerait un design à encoche. Une caractéristique qui ne devrait pas trop nous étonner étant donné la popularité de ce type de design. Il semblerait aussi que les bordures autour de l’écran soient relativement fines. Le Mi 8 Youth Edition devrait en outre disposer d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Côté processeur, le smartphone embarquerait un Snapdragon 710 octa-core épaulé par 3, 6 ou 8 Go de mémoire vive, selon que l’on choisisse la version de 32, 64 Go ou bien de 128 Go. Le volet graphique serait servi par un écran Full HD+ de 6,26 pouces avec un GPU Adreno 616.

Un double capteur photo dorsal

Comme la plupart des terminaux Android du moment, le Xiaomi Mi 8 Youth Edition devrait disposer d’un double capteur photo dorsal. Ce module photo serait formé par un capteur de 12 millions de pixels et un autre de 5 millions de pixels. Pour le selfie, on aurait droit à un appareil photo frontal de 24 millions de pixels. Enfin, sachez que le Mi 8 Youth Edition serait alimenté par une batterie de 3250 mAh. La charge rapide répondrait à l’appel.

Mots-clés xiaomi