Xiaomi : tout sur la mystérieuse petite boite blanche

Xiaomi vient de frapper un grand coup avec le Note, certes, mais il a aussi profité de sa conférence de presse pour présenter une mystérieuse boite blanche aussi compacte que le chargeur d’un téléphone. Certain(e)s d’entre vous se posent peut-être mille questions à son sujet, et ils ont bien raison car cet appareil est réserve pas mal de jolies surprises. Oh oui, et quelque chose me dit que la suite de cet article devrait vous intéresser.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce mystérieux objet n’est pas une télécommande, et ce n’est pas non plus un nouveau chargeur révolutionnaire pensé pour les terminaux nomades de la marque.

Xiaomi Box : image 1

Elle est petite, et elle tient dans la main. Elle a tout pour plaire du coup.

Loin de là même car il s’agit en réalité d’un… ordinateur de poche. Incroyable, non ? Certes, et encore plus lorsqu’on connait les dimensions de la bête, des dimensions encore plus compactes (46,8 x 46,8 x 38 mm) que celles d’un Apple TV ou de toute autre solution du même genre. Il n’aura donc aucun mal à se faire oublier et vous pourrez même le glisser au fond d’un sac ou même de la poche de votre manteau si le coeur vous en dit.

Un vrai ordinateur (un media center) dans une boite ultra compacte

La connectique, elle, va droit à l’essentiel puisque cette machine est uniquement pourvue d’une sortie HDMI. Pas de port Ethernet ni même de ports USB 2.0/3.0, cette petite bécane va droit à l’essentiel et la prise d’alimentation est d’ailleurs directement intégrée au boitier. Il suffira ainsi de la brancher à la multiprise de votre bureau ou de votre salon pour l’alimenter.

Bon, et sous le capot, on trouve quoi au juste ?

Pas mal de jolies choses. Oh, bien sûr, cet ordinateur ne vous permettra pas de faire tourner le dernier Assassin’s Creed, mais elle embarque tout de même un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali 450, 1 Go de mémoire vive en DDR3, 4 Go de stockage, le WiFi 2.4 GHz / 5 GHz et le Bluetooth 4.0. Elle sera d’ailleurs livrée avec une petite télécommande relativement proche de celle d’Apple.

Si l’on en croit les déclarations de Xiaomi, alors cette petite boite supporterait le 1080p et le H.265. Elle a donc été pensée comme un media center et elle n’aura sans doute aucun mal à trouver sa place à côté de votre télévision, d’autant que son prix de vente devrait tourner autour des 199 yuan, soit 27€.

Xiaomi Box : image 2 Xiaomi Box : image 3

Via

Mots-clés xiaomi