Xiaomi travaille sur pas mal de projets, dont la 6G

Alors que l’on n’a pas encore eu le temps de se faire à l’arrivée de la 5G, il se murmure que Xiaomi serait déjà en train de préparer le terrain pour le réseau 6G. La firme chinoise a beaucoup fait parler d’elle récemment, notamment en raison la sortie du Redmi 10X, qui propose la technologie 5G à un dérisoire.

Xiaomi a aussi évoqué son intention de cesser la production de smartphones 4G en Chine. Au vu des récentes déclarations de Lei Jun, le PDG de la firme, il pourrait s’agir d’une nouvelle stratégie pour promouvoir la 5G, et préparer l’arrivée de la 6G.

Crédits Pixabay

Le PDG de Xiaomi a pris tout le monde de cours en annonçant que sa firme était déjà en train de mener des recherches préliminaires sur la technologie 6G.

Xiaomi veut prendre de l’avance

C’est au cours d’une interview accordée au média chinois Xinhua que Lei Jun a parlé des projets de Xiaomi concernant la 6G. Il n’a dévoilé aucun détail concernant le développement de cette technologie, mais a affirmé que son équipe était déjà à pied d’œuvre.

Lei Jun a profité de cet entretien pour annoncer que Xiaomi s’intéressait aussi à l’Internet par satellite. Grâce à cette technologie, les personnes vivant dans des endroits reculés pourront se connecter plus facilement. Là encore, Lei Jun est resté évasif et n’a donné aucune information sur l’avancement de ce énième projet. Ce qui est sûr, c’est qu’on risque d’entendre beaucoup parler du géant chinois dans les années à venir.

À lire aussi : Xiaomi lance le Mi Smart Electric Folding en France

La 5G s’impose progressivement en Chine

La technologie 5G fait l’objet de nombreuses controverses depuis des mois. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 n’a pas arrangé les choses. Les théoriciens du complot accusent le réseau 5G d’être à l’origine du Coronavirus.

Bien qu’il s’agisse d’une fausse information, les membres des groupes conspirationnistes y croient dur comme fer. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à détruire des antennes 5G dans des pays comme le Royaume-Uni ou les Pays-Bas.

En dépit de tout cela, Xiaomi est bien décidé à imposer la 5G en Chine. Pour arriver à ses fins, le géant chinois mise sur ses smartphones. Le 26 mai 2020, Xiaomi a dévoilé le Redmi 10X 5G, dont le prix très attractif devrait séduire les acheteurs chinois.

À lire aussi : Les Redmi 10X et 10X Pro annoncés

Mots-clés 6gxiaomi